RMC Sport

OL: gêné aux adducteurs, Aouar est incertain pour les Espoirs

Houssem Aouar a quitté le Groupama Stadium en boitant et en grimaçant en raison de douleurs aux adducteurs ce samedi après le nul concédé par l'OL contre Bordeaux (1-1) pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1. Il est incertain pour le rassemblement des Espoirs.

L'euphorie des deux premiers succès à Monaco (3-0) et contre Angers (6-0) est déjà retombée. Quatre jours après sa défaite en terre montpelliéraine (1-0), l’OL n’a pas fait mieux qu’un match nul contre Bordeaux (1-1), ce samedi, à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1. Pour la seconde fois de la semaine, ils ont même terminé à dix après l'exclusion de Thiago Mendes à l’heure de jeu. Au classement, les Gones ont manqué l’occasion de s’emparer provisoirement du fauteuil de leader, en attendant la rencontre entre le Stade Rennais et Nice ce dimanche (15h). Ils occupent la troisième place, à deux unités du leader parisien. Les douleurs ressenties en fin de match par Houssem Aouar sont une autre mauvaise nouvelle pour l’OL.

Une gêne à l’adducteur depuis deux semaines

Le milieu de terrain a quitté le Groupama Stadium en boitant et en grimaçant en raison de douleurs aux adducteurs. "On va attendre les examens demain (dimanche)", a-t-il indiqué avant de décider d’un éventuel forfait avec les Espoirs. Au même titre que ses coéquipiers en club Jeff Reine-Adélaïde et Amine Gouiri, Aouar fait partie des joueurs appelés par Sylvain Ripoll pour les matchs amicaux contre l'Albanie, le 5 septembre à Amiens, et la République tchèque, le 9 septembre à Troyes. Aouar a une gêne à l’adducteur depuis deux semaines. Il a eu des entraînements aménagés la semaine dernière et a été aux soins. Cette semaine, il a été surveillé avec quasiment que du repos au programme entre le match de mardi contre Montpellier et celui de ce samedi. Avant le coup d’envoi face à Bordeaux, il a longtemps été soigné pendant l’échauffement. Le docteur Jean-Marc Laborderie était à ses côtés.

>> Revivez le déroulement du match OL-Bordeaux

Le joueur a multiplié les accélérations en guise de test juste en fin d’échauffement. La douleur s’est réveillée en fin de match, surtout quand les Lyonnais se sont retrouvés en infériorité numérique. Des tests médicaux vont donc être effectués, mais il est bien incertain pour le rassemblement des Espoirs qui débute lundi.

RR avec LT, LB et EJ