RMC Sport

Petit : "Les Bleus, vous me fatiguez !"

-

- - -

Emmanuel Petit, membre de la Dream Team RMC Sport, s’agace du comportement des joueurs de l’équipe de France, souvent décevants durant les 45 premières minutes, comme ce dimanche en huitième de finale de l’Euro face à l’Irlande.

Si les Bleus sont venus à bout de l’Irlande ce dimanche en huitième de finale de l’Euro à Lyon (2-1), ils ont encore eu droit à coup de gueule de Didier Deschamps à la pause. Un recadrage nécessaire après une première période insipide mais qui ne plait pas du tout à Emmanuel Petit. « Ça me fatigue car je crois qu’il y avait eu aussi une soufflante à la mi-temps du match précédent (France-Suisse, 0-0), rappelle le membre de la Dream Team. Ça a été le cas à quasiment tous les matches. Il faut presque les violer mentalement pour qu’ils comprennent l’importance de l’enjeu. Depuis le début de l’Euro, on ne fait qu’une seule mi-temps par match face à des équipes largement à notre portée avec tout le respect que j’ai pour elles. »

A lire aussi>> France-Irlande, Griezmann sur RMC : "Il fallait se bouger le cul" 

« Si on rate notre première mi-temps face à l’Angleterre… »

Si cette équipe de France à réaction a déjoué le piège irlandais, la suite des événements pourrait s’avérer plus délicate. « Si l’Angleterre passe face à l’Islande demain (lundi) et qu’on rate notre première mi-temps face à elle, on va se faire corriger. Et on ne pourra pas revenir ! Est-ce qu’il faut qu’on attende toujours une heure de jeu pour marquer un but ? Doit-on toujours attendre une mi-temps avant de se réveiller ? J’ai envie de dire aux joueurs : « Vous me fatiguez !» 

A lire aussi>> France-Irlande - les notes des Bleus : Griezmann plane, Rami coule

A lire aussi>> Griezmann en héros, les deux visages de Matuidi… les tops et flops de France-Irlande