RMC Sport

Portugal-France: c'est un événement, Benzema marque son premier but en bleu depuis 2015

En transformant un penalty obtenu par Kylian Mbappé, Karim Benzema a permis à la France de revenir à 1-1 face au Portugal, ce mercredi soir dans le choc de la troisième journée du groupe F de l'Euro 2021. Il s'agit du premier but international en plus de cinq ans pour le buteur de 33 ans.

Il n'avait plus marqué avec les Bleus depuis octobre 2015. Karim Benzema a débloqué son compteur mercredi soir, en égalisant à 1-1 sur penalty pour l'équipe de France face au Portugal. Il s'agit du 28e but international de l'attaquant de 33 ans.

Karim Benzema a transformé son penalty dans le temps additionnel de la première période, à la suite d'une faute sifflée pour un contact entre Kylian Mbappé et Pepe. Comme le veut le protocole, mais aussi parce que la faute n'était pas totalement évidente, l'assistance vidéo à l'arbitrage a revu les images avant d'autoriser "KB9" à tenter sa chance.

Il avait manqué un penalty durant la préparation

On aurait pu s'attendre à ce que ce penalty soit tiré par Antoine Griezmann. Ce dernier est a priori le tireur numéro 1 sur cet exercice, qui lui fait parfois défaut.

Lors de la préparation, Antoine Griezmann avait d'ailleurs laissé Karim Benzema se charger d'un penalty contre le Pays de Galles. Mais il avait manqué sa tentative, et avait fini le match sans marquer.

Le dernier but de Karim Benzema en sélection remontait au match remporté 4-0 par les Bleus face à l'Arménie, le 8 octobre 2015 à Nice. Il s'était offert un doublé au cours de cette rencontre amicale. Il s'agissait aussi de sa dernière apparition, avant sa traversée du désert de cinq ans provoquée par son implication judiciaire dans l'affaire de chantage à la sextape visant Mathieu Valbuena.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport