RMC Sport

Portugal-France: les Bleus vers un passage en 4-2-3-1 avec Tolisso à droite

Un changement de schéma tactique devrait avoir lieu pour l'équipe de France, qui pourrait débuter le match contre le Portugal en 4-2-3-1 avec Corentin Tolisso, ce mercredi à l'Euro.

Didier Deschamps pourrait innover face au Portugal. À la veille du choc face au Portugal, prévu mercredi soir (21h) pour la dernière journée du groupe F de l'Euro 2021, l'équipe de France a travaillé à l'entraînement un 4-2-3-1, plutôt qu'un 4-3-3 ou un 4-4-2 losange. Avec une particularité: Corentin Tolisso a été aligné au poste d'ailier droit. Le Munichois hériterait donc d'un rôle similaire à ceux de Moussa Sissoko à l'Euro 2016, sur le même côté, et de Blaise Matuidi à la Coupe du monde, sur le côté gauche.

Les Bleus débuteraient avec un côté droit inédit, peut-être pour réduire au maximum l'influence du latéral gauche portugais Raphaël Guerreiro. Car derrière Corentin Tolisso, Jules Koundé devrait être lancé à la place de Benjamin Pavard, qui a souffert face à la Hongrie (1-1). Le reste de la défense est annoncé inchangé.

Griezmann dans une position plus axiale

Au milieu de terrain, Paul Pogba et N'Golo Kanté seront associés. Devant eux, Antoine Griezmann, qui a beaucoup évolué à droite depuis le début du tournoi, retrouverait sa position axiale favorite avec un rôle de numéro 10. Quant au reste de l'attaque, Kylian Mbappé devrait sans surprise être sur l'aile gauche et Karim Benzema occupera la pointe.

La compo probable des Bleus:

Lloris - Koundé, Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Kanté - Tolisso, Griezmann, Mbappé - Benzema

JA avec LT