RMC Sport

Portugal-France: Mbappé forfait pour le choc de la Ligue des nations

Insuffisamment remis d'un souci musculaire, Kylian Mbappé ne jouera pas avec l'équipe de France ce samedi contre le Portugal en Ligue des nations. Comme indiqué par Le Parisien et l'AFP, il est absent de la liste UEFA.

Les craintes nées du dernier entraînement collectif des Bleus, sans lui ce vendredi, sont désormais confirmées: Kylian Mbappé ne jouera pas ce samedi face au Portugal lors de la quatrième journée de la Ligue des nations.

Comme indiqué par Le Parisien et l'AFP, l'attaquant de 21 ans ne figure pas dans la liste de 23 joueurs transmise à l'UEFA pour le match disputé à Lisbonne.

Mbappé trop juste, les Bleus pourraient évoluer en 4-4-2

Blessé à la cuisse droite lors de la victoire du PSG contre Nantes (2-0), le 31 octobre, Kylian Mbappé n'est pas encore prêt à rejouer. Malgré un entraînement individuel ce vendredi, le buteur n'est pas suffisamment remis de son pépin physique. Et n'est pas apte à affronter la Seleçao de Cristiano Ronaldo.

En son absence, Didier Deschamps pourrait faire des choix résolument offensifs au coup d'envoi de ce duel face au Portugal. Les Bleus pourraient ainsi évoluer en 4-4-2 avec Kingsley Coman et Anthony Martial sur les côtés. Olivier Giroud et Antoine Griezmann joueraient dans l'axe.

Mbappé espéré contre la Suède

Le forfait de Kylian Mbappé s'ajoute à celui de Wissam Ben Yedder, positif au coronavirus, et laisse Marcus Thuram comme seul vrai attaquant sur le banc tricolore pour le match face au tenant du titre de la Ligue des nations.

Absent ce samedi, l'attaquant parisien pourrait néanmoins être disponible mardi soir contre la Suède à Saint-Denis, pour la dernière rencontre du groupe 3. Après avoir perdu le contre-la-montre pour le Portugal, une nouvelle course débute pour Kylian Mbappé et le staff de l'équipe de France.

Lui aussi victime d'un problème musculaire, Renato Sanches est forfait pour l'affiche face aux Bleus. La Fédération portugaise de football a confirmé que le milieu de Lille manquerait également la rencontre prévue mardi contre la Croatie à Split.

JGL