RMC Sport

Portugal-France: "Pogba n’est pas indispensable" selon Dupraz

Pascal Dupraz a invité Didier Deschamps à se passer de Paul Pogba pour le match de l’équipe de France contre le Portugal ce samedi en Ligue des nations. Le membre des Grandes Gueules du Sport, sur RMC, estime que le milieu de terrain de Manchester United doit d’abord retrouver une bonne forme physique pour retrouver sa place.

Cadre du vestiaire tricolore, Paul Pogba bénéficie du soutien de Didier Deschamps et de ses partenaires en sélection. Après une saison quasi vierge en 2019-2020 avec Manchester United, le milieu traverse une période compliquée en club. Pour Pascal Dupraz, le sélectionneur national devrait attendre de le voir enchainer les matchs avant de lui confier l’entrejeu des Bleus. Remplaçant cette saison en Premier League, l’international aux 72 sélections pourrait néanmoins débuter ce samedi face au Portugal lors du choc de la quatrième journée de la Ligue des nations à Lisbonne.

Dupraz: "Pogba a besoin d’être prêt physiquement"

Convaincu de l’importance de Paul Pogba pour l’équipe de France, Pascal Dupraz a estimé qu’il fallait lui laisser du temps pour retrouver son meilleur niveau avant l’Euro. 

"Là, il n’est pas prêt et c’est un joueur cyclique, a lancé l’entraîneur de Caen lors de l’émission les Grandes Gueules du Sport sur RMC. C’est un joueur talentueux mais victime de hauts et de bas car il a besoin d’être prêt physiquement, d’être à la pointe sur le plan physique pour exister et donner la quintessence de ses qualités. […] C’est un top joueur mais qui, pour plusieurs raisons, n’est pas à son meilleur niveau. Il n’est donc pas indispensable. Profitons, et c’est ce que va faire notre sélectionneur, qui reste exceptionnel, pour procéder à quelques changements et tests. Corentin Tolisso, par exemple, peut remplacer Paul Pogba avantageusement."

Dupraz s'attend à un sursaut de Pogba à l’Euro

Dans quelques mois, au moment d’entamer la compétition continentale, il pourrait bien en être tout autrement. Après avoir critiqué Paul Pogba avant la Coupe du monde en Russie, Pascal Dupraz le croit désormais capable d’un sursaut le jour J.

"Je dis encore que Paul Pogba n’est pas en forme parce qu’il est blessé, parce qu’il a eu le Covid. Peut-être aussi que Manchester United n’est pas le club pour lui alors que, j’en conviens, c’est un grand club. Mais ce qui compte pour Pogba, c’est de se refaire la cerise, a encore souligné le membre de la Dream Team RMC Sport. S’il veut se rendre indispensable, cela ne tient qu’à lui. Pour sûr, il sera présent au championnat d’Europe parce que c’est un cadre de Didier Deschamps. C’est normal, il y a une confiance établie. […] Paul Pogba, c’est un joueur cyclique et il y a fort à parier que ce que j’ai dit aujourd’hui sur le fait qu’il n’est pas indispensable, je puisse le pendre dans la gueule au mois de juin dès lors que l’Euro va reprendre."

JGL