Riolo : "Les Bleus en promenade"

- - -
Heureusement que ça s’est un peu animé sur la fin. Les quatre buts, Benzema qui marque, ça fait deux trois choses à dire.
Dans un stade pas plein, face à un adversaire faible et peu concerné, pas facile de demander un gros match aux Bleus. La défense n’a pas beaucoup été sollicitée. Au milieu, on a noté qu’effectivement, Diarra est en forme. Un retour heureux pour Deschamps. Pourra-t-il aller au bout de la saison ? Espérons-le. Son apport est important. En plus, ça permet à Cabaye de jouer un peu plus haut, un poste qui lui va mieux. Une zone où il peut frapper, un truc que Cabaye fait plutôt bien.
En première période, c’était l’ennui. Un match d’entraînement filmé. Et encore, parfois, ça doit être plus intense, un entraînement.
L’Arménie a d'abord tenté d’exister. Mais ensuite, ils ont surtout regardé. Les Bleus ont déroulé. Les quatre buts, c’est bien. Ça montre une réelle détermination. Benzema a fait un bon match en terminant bien. Mais le leader d’attaque, celui qui se détache ses derniers temps, c’est bien Griezmann. Son entente technique avec Benzema est intéressante, comme on l’a vu sur le premier but.
Au coup d’envoi, quand on voit le 11, on apprend donc que Sagna est meilleur que Jallet, en tout cas dans la tête de Deschamps. Ça me laisse perplexe.
Je reviens sur Diarra. En quelques matches, il s’impose. Soit. C’est le retour des joueurs à potentiel, oubliés pendant des années. Doit-on envisager le retour de Ben Arfa, Diaby (s’il rejoue) ? Et dans ce cas, certains joueurs venus en Bleu par défaut, tel Valbuena, doivent laisser la place ? Bon je dis ça comme ça, en passant, parce que sur ce match, il y a peu à dire. Mais on a perdu tellement de joueurs en route que si on en récupérait un ou deux, ça ne serait pas si mal non ?