RMC Sport

Suède-France: "Les Bleus ont été insignifiants" selon Larqué

placeholder video
Membre de la Dream Team RMC Sport, Jean-Michel Larqué revient sur la défaite des Bleus face à la Suède (2-1) ce vendredi à Solna, en éliminatoires pour la Coupe du monde 2018. L’ancien capitaine des Verts regrette la suffisance tricolore lors de ce match.

Une défaite méritée

"On a l’impression que l’équipe de France n’a pas joué ce match, qui n’était certes pas décisif mais qui était important pour la qualification. Elle a joué le match tranquillement. Elle perd sur un coup du sort, mais ce n’est pas totalement immérité pour les Suédois. Les Français ont été insipides, insignifiants. Ce n’était pas terrible en première période. On imaginait que ça serait mieux après la pause. Ça a été plutôt moins bien avec notamment des défaillances individuelles. C’était quand même un peu prévisible. C’est une défaite importante pour la suite de la compétition. L’équipe de France n’a plus son destin entre ses mains. La conséquence de cette défaite est claire et nette."

Le match à revivre ici 

L’erreur de Lloris

"Sur le comportement de l’équipe de France, l’erreur de Lloris symbolise la dérive de suffisance. Il essaie d’éliminer un joueur qui vient au pressing. Pourtant, c’est tout sauf quelqu’un qui manque de lucidité."

A lire aussi >> Riolo: "Des Bleus bien pourris…"

Le bijou de Giroud

"On a eu peu d’occasions. Giroud marque sur une action qui n’est même pas une occasion. Il nous sort au départ une grosse épine du pied. C’était un but magnifique."

Le flop Griezmann

"A mon grand désespoir, je suis obligé de mettre Griezmann en flop. J’ai le cœur qui saigne. C’est insuffisant aujourd’hui, comme c’était insuffisant hier. J’attends beaucoup de lui."

A lire aussi >> plombés par Lloris, les Bleus se mettent dans de sales draps

A lire aussi >> Lloris craque complètement, Giroud régale... les notes des Bleus

la rédaction