« Très choqué », Ribéry veut discuter avec Deschamps

Franck Ribéry et Didier Deschamps - -
L’affaire est loin d’être terminée. Franck Ribéry a fait publier un communiqué ce samedi à l’agence de presse allemande Sid, dans lequel il remet en cause le traitement thérapeutique qu’il a reçu en équipe de France et nie avoir peur des piqûres. Pourquoi une telle démarche ? Parce que le joueur du Bayern Munich a très mal vécu les propos du docteur Le Gall, médecin de l’équipe de France, et considère que ce dernier a violé le secret médical.
Joint par RMC Sport, un proche de l’ancien Marseillais explique « que Franck est très choqué et qu’il a simplement réagi aux propos scandaleux du docteur ». Pour le Munichois, le dossier était clos après son forfait pour la Coupe du monde. Et les mots du médecin des Bleus, très respecté dans le milieu et considéré comme le meilleur Français dans le domaine du foot, ont entrainé une profonde surprise chez le milieu offensif.
Marqué par la mauvaise expérience de Thierry Henry
S’estimant mis en cause pour son recours aux piqûres, le docteur Müller-Wohlfahrt, qui suit le joueur Français au Bayern, avait réagi vendredi. Franck Ribéry ne s’est pas entretenu avec le spécialiste allemand. Mais il s’entend très bien avec lui et est très satisfait de son travail. Pour l’international tricolore, le problème avec le staff de Clairefontaine concernait la prise de cortisone.
Il garde en tête l’antécédent de Thierry Henry, qui a beaucoup souffert durant sa carrière du traitement des lombaires à la cortisone. « Je ne souhaitais pas me faire injecter de la cortisone par le médecin français, a-t-il ainsi expliqué à l’agence Sid. Je sais que ce n'est pas bon. » Franck Ribéry ne va pas en rester là. Il souhaite s’entretenir avec Didier Deschamps après la Coupe du monde. Le sélectionneur des Bleus a lui refusé d’aborder le sujet ce samedi, à la veille de France-Honduras.