RMC Sport

VIDEO. Mâcon en fête pour le retour de son champion du monde, Antoine Griezmann

Sacré champion du monde avec l'équipe de France en Russie, Antoine Griezmann est venu présenté le trophée dans sa ville de Mâcon ce vendredi.

Le retour de l'enfant du pays. Ce vendredi, Antoine Griezmann a été accueilli en héros dans sa ville de Mâcon. Malgré la pluie, 8.000 personnes s'étaient déplacées devant l'hôtel de ville pour féliciter l'attaquant de l'équipe de France.

"C’est une fierté d’être Mâconnais et Français. Je réalise aujourd’hui que c’’est une joie de porter ce maillot. Merci beaucoup. Je crois que j’ai oublié un petit truc. Si vous me donnez trente secondes...", a déclaré le numéro 7 des Bleus, avant de revenir avec le célèbre trophée en mains sous l'air de la chanson "I Will Survive", et sous les acclamations de la foule.

Son cheval s'impose à Vichy

Juste avant ce retour triomphal, le cheval de Griezmann, Tornibush, s'était imposé à l'hippodrome de Vichy. Grand amateur de hippisme, le joueur de l'Atlético était pressenti pour passer voir la course. Mais en raison d'une alerte orange aux orages, il n'a pu prendre l'hélicoptère. Griezmann a également préféré ne pas venir en voiture, de peur d'être ensuite en retard pour son rendez-vous avec les Mâconnais.

DW avec Adrien Beria