RMC Sport

Zidane à Clairefontaine

Zinédine Zidane

Zinédine Zidane - -

Zinédine Zidane de retour à Clairefontaine. L’ancien numéro 10 des Bleus est arrivé ce mercredi matin à 9h15 au Centre Technique National Fernand-Sastre. Il a été accueilli sur le perron du Château par Henri Emile avant d'aller saluer le staff et les joueurs. Le champion du monde 98, qui va passer la journée à Clairefontaine, a notamment participé ce matin à un tennis-ballon qu’il a gagné avec ses partenaires d’un jour Philippe Mexès et Alain Boghossian. En face, se trouvaient Fabien Barthez, Laurent Blanc et son adjoint Jean-Louis Gasset. A son arrivée sur la pelouse, une salve d'applaudissement des 400 jeunes invités par la FFF et quelques "Zizou Zizou" ont fusé mais cela n'a pas duré. Le public semblant davantage regarder et apprécier, qu'encourager.
L’ancien joueur du Real Madrid doit ensuite déjeuner avec le groupe, avant de participer à une opération caritative avec son association ELA. Il filera ensuite, vers 15h30, dans un taxi pour rejoindre l’aéroport direction Madrid.
C’est le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, qui a souhaité la venue de "Zizou" (et d’autres grands joueurs à l’avenir) afin qu’il transmette son amour du maillot et de l’équipe de France aux joueurs de la génération actuelle. Les Bleus préparent actuellement leurs deux premiers matches de qualifications à l'Euro 2012 face à la Biélorussie et à la Bosnie, programmés les 3 et 7 septembre prochains.