Espagne-Pays-Bas: la réponse géniale de Lamine Yamal à Van der Vaart sur son short trop bas

Il avait déjà prouvé qu'il avait du répondant en n'hésitant pas à chambrer le public du Real Madrid dans le Clasico. Lamine Yamal a remis ça... à ses risques et périls ce dimanche 23 mars, lors de la qualification de l'Espagne pour le Final Four de la Ligue des nations.
Un billet validé aux tirs au but, à l'issue d'un match retour (3-3) encore plus spectaculaire que l'aller (2-2) aux Pays-Bas. Lamine Yamal aura joué 120 minutes... mais raté son tir au but lors de la séance. Avant ça, il avait inscrit le troisième but espagnol en prolongation (103e).
Un bijou en prolongation... et un short baissé
Un bijou avec contrôle dans la course, feinte, crochet gauche et frappe. Ce but permettait, à ce moment-là, à la Roja de prendre l'avantage sur les Néerlandais (qui égaliseront finalement derrière). L'occasion d'une célébration. Avec un homme visé: Rafael van der Vaart.
L'ancien international oranje avait, sur la chaîne néerlandais NOS, critiqué "certaines choses" qui commençaient à "l'agacer" chez Lamine Yamal. Reprochant notamment au prodige du Barça certains "gestes superflux" mais aussi... un short "trop bas". L'attaquant espagnol a donc... baissé un peu son short. Nico Williams, son coéquipier, l'a imité. Les deux étaient hilares. Mais l'affaire aurait pu mal se finir en fonction de la séance de tirs au but, finalement conclue par Pedri. La Roja affrontera la France en demi-finale.