RMC Sport

Espagne: la Roja n'avait "pas de plan B" avec Enrique, déplore Iago Aspas

placeholder video
Iago Aspas estime que la Roja version Luis Enrique, sélectionneur jusqu’en décembre dernier, manquait d’imagination. Selon l’attaquant du Celta Vigo, ce manque d'alternatives a notamment causé l'élimination de l’Espagne en huitièmes de finale de la dernière Coupe du monde.

Iago Aspas n’y va pas par quatre chemins. L'attaquant du Celta Vigo a estimé ce jeudi que l'ancien sélectionneur de l'Espagne Luis Enrique, remplacé en décembre dernier par Luis de la Fuente, n'avait "pas de plan B" lorsque les matchs se compliquaient.

"Luis Enrique avait un modèle de jeu très marqué, quand le plan A ne fonctionnait pas, il n'y avait pas de plan B ou d'autres joueurs pour essayer de renverser la situation", a déclaré Aspas en conférence de presse.

"J'attendais impatiemment que l'équipe espagnole marque un but"

L'attaquant de 35 ans, qui compte 18 sélections en équipe nationale et fait son retour pour la première fois depuis juin 2019, a estimé que ce manque d'alternatives avait notamment causé l'élimination de la Roja en huitièmes de finale du Mondial au Qatar l'hiver dernier.

"J'attendais impatiemment que l'équipe espagnole marque un but", a-t-il ajouté pour illustrer l'impuissance des siens face aux Marocains, qui s'étaient imposés au tirs aux buts (0-0, 3-0 a.p).

La Roja, sous la houlette de Luis de la Fuente, aborde les qualifications pour l'Euro-2024 avec un premier match contre la Norvège samedi à Malaga avant d'affronter l'Ecosse le 28 mars.

F.Ga avec AFP