RMC Sport

Coupet : « Zidane nous manque »

Coupet, Henry et Ribéry parlent du manque d'efficacité offensive des Bleus.

Coupet, Henry et Ribéry parlent du manque d'efficacité offensive des Bleus. - -

A la veille d’un France – Italie décisif, Grégory Coupet, Thierry Henry et Franck Ribéry analysent le manque d’efficacité des Bleus devant le but.

Grégory Coupet, gardien de but de l’équipe de France : « Il y a déjà une raison assez simple : on ne peut pas se passer aussi facilement du meilleur joueur du monde, Zidane. Quand on a un chef d’orchestre comme Zinédine Zidane, cela simplifie beaucoup les choses. Au dernier Mondial, il nous a fait des matches de folie, et c’est certainement ce qui nous a permis d’aller plus loin dans la compétition. (Contre l’Italie), la solidarité fera la différence.

Thierry Henry, attaquant des Bleus : « Je ne pense pas que ce soit une question de confiance. Rappelez-vous : Sydney (Govou) met deux ou trois frappes en angle fermé, et ce sont des balles qui auraient pu passer entre les jambes de Van der Sar… De son côté, Robben met une frappe et elle est passée au bon endroit. Tout leur réussissait (vendredi), tout comme contre l’Italie… »

Franck Ribéry, milieu offensif français : « On marque peu, c’est vrai. Je pense que dans nos têtes, on pense plutôt à défendre alors qu’on a des attaquants de grande qualité. On doit jouer plus haut, il doit y avoir plus de monde offensivement. Il est important de défendre et de ne pas prendre de but, mais aussi d’attaquer et de marquer. »

La rédaction