RMC Sport

Danemark: première apparition publique d’Eriksen depuis sa sortie de l’hôpital

Alors que le Danemark visera une place en finale de l’Euro 2021 face à l’Angleterre mercredi à Wembley, son milieu de terrain, Christian Eriksen, victime d’un très grave malaise en début de tournoi face à la Finlande puis opéré, est apparu en public pour la première fois depuis sa sortie de l’hôpital. Le joueur de l’Inter a posé au côté d’un jeune garçon qui a posté le cliché sur les réseaux sociaux. Et raconté sa rencontre avec le miraculé.

Casquette vissée sur la tête et large sourire, c’est bien lui, Christian Eriksen. L’international danois prend la pose avec un enfant le temps d’un selfie. Ce cliché posté par le jeune garçon serait passé complètement inaperçu il y a un mois. Samedi, il a ravi tous ceux qui, le 12 juin, ont tremblé après son grave malaise survenu en plein match, sur le terrain, pendant Danemark-Finlande, pour le deuxième jour de l’Euro 2021. Il s’agit en effet de la première apparition publique du joueur danois (29 ans) depuis sa sortie de l’hôpital où il s’est fait implanter un défibrillateur cardiaque.

>> L'Euro 2021 en direct

"Il avait l’air en bonne santé"

Interrogé par les médias danois, Björn Bindzus, 11 ans, raconte avoir vu le joueur de l’Inter Milan en train de déjeuner avec sa compagne près de la plage, à Tisvilde, une station balnéaire située à une cinquantaine de kilomètres de Copenhague. C’est sa maman qui a pris la photo. "J’étais nerveux, a-t-il confié. Quand je lui ai demandé une photo, il a tout de suite dit 'oui, pas de problème'. Il avait l’air en bonne santé. C’était agréable de le voir." Trop intimidé, le jeune homme n’a pas réussi à engager la conversation.

Mais une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, un peu plus tard dans la journée, le Danemark, vainqueur de la République tchèque 2-1 à Bakou, filait en demi-finale de l’Euro. "C'est énorme. C'est fou, a déclaré le capitaine de cette équipe, Simon Kjaer, au micro de la télévision danoise DR. Nous avions un but, quand nous sommes venus ici: c'est qu'on rentre pour aller à Wembley. Mais je mentirais en disant que ça nous laisse insensible tout ça. Que Christian aille bien ça veut dire qu'on peut continuer à pousser. Il sait qu'on joue pour lui." Le Danemark tentera de se qualifier pour la finale de l’Euro face à l’Angleterre, mercredi à Wembley (21h).

ABr