RMC Sport

En vidéo - Euro 2016 : rires, peur et chanson pour l’anniversaire de Coman

Kingsley Coman

Kingsley Coman - AFP

Le cadet de l’équipe de France, Kinglsey Coman, a fêté ses 20 ans ce lundi midi à Clairefontaine. Cuisinier, staff et joueurs n’ont pas manqué l’occasion de profiter d’un bon moment de convivialité autour d’un gâteau aussi impressionnant qu’effrayant.

L’ambiance était festive ce lundi midi à Clairefontaine, lors du déjeuner de l’équipe de France. Non, les Bleus n’en sont plus à célébrer leur succès en match d’ouverture de l’Euro 2016 contre la Roumanie (2-1) vendredi, mais Kingsley Coman, cadet des 23 Bleus né à Paris, il y a 20 ans jour pour jour.

Evra sur ses gardes

Sur la table des joueurs, un énorme gâteau, entouré de macarons mais surtout nappé de fruits. Hygiène de vie oblige. Et si les consignes diététiques ont semble-t-il été suivies à la lettre, l’intégrité physique des joueurs a toutefois été menacée. En témoignent le bond en arrière de Patrice Evra et l’appréhension de l’ailier du Bayern face aux majestueuses bougies, version Patrouille de France.

« Merci à tous. Et voilà ! »

Soufflé par l’attention du staff des Bleus et la chanson d’anniversaire reprise en cœur, l’ancien Parisien est resté assez laconique dans son discours de remerciement : « Merci à tous. Et voilà ! » De quoi déclencher rires et applaudissements dans l’assemblée.

A lire aussi >> Les Bleus au soutien de Pogba

la rédaction