Euro 2016 : Aimé Jacquet enfonce l’Angleterre

- - -
Il n’y avait finalement pas de quoi s’enthousiasmer sur cette a priori séduisante sélection anglaise, sortie par l’Islande dès les huitièmes de finale de l’Euro 2016. Et Aimé Jacquet le savait bien avant d’assister au prétendu exploit de la bande de Kolbeinn Sigthorsson.
A lire aussi >> l'Angleterre moquée après l'élimination de l'Islande
« L’Angleterre a eu ce qu’elle mérite »
« Durant cet Euro, y a eu des surprises comme le pays de Galles, l'Islande, l'élimination de l'Angleterre. On voit l'exemple de l'Angleterre qui a eu le résultat qu'elle mérite », a confié l’ancien sélectionneur des Bleus dans un entretien à la Fifa.
A lire aussi >> un psychologue au chevet de l'Angleterre pour les prochaines compétitions
« En France, on a le contraire »
Et Aimé Jacquet de s’expliquer : « Les Italiens ont connu ça quand ils faisaient venir les meilleurs internationaux du monde. Leurs jeunes ne jouaient plus. Nous, on a la chance en France d'avoir le contraire. »
A lire aussi >> Blanc futur sélectionneur de l'Angleterre
« J’ai aimé la combativité des petites équipes »
Et le bon point du champion du monde 98 à la tête de l’équipe de France aux petites équipes dont il a « aimé voir la combativité. Chaque nation a son orgueil, sa présence et ne se laisse pas battre comme ça. Je suis très heureux de voir ça parce qu'on a souvent tendance à dire que le football, c'est l'argent. Mais là, ce ne sont pas les clubs, ce sont les équipes nationales et c'est un visage complètement différent. »