RMC Sport

Euro 2016, Allemagne-France en vidéo : le penalty de Griezmann après la main de Schweinsteiger

La main de Bastian Schweinsteiger pendant Allemagne-France

La main de Bastian Schweinsteiger pendant Allemagne-France - AFP

Antoine Griezmann a ouvert le score de la demi-finale de l’Euro 2016 entre l’Allemagne et la France en toute fin de première période (45e+2). Le Français a trompé Manuel Neuer sur penalty, après une main de Bastian Schweinsteiger.

Une main en quart, une autre en demie. L’Allemagne est constante. Après Jerome Boateng face à l’Italie, c’est Bastian Schweinsteiger qui a touché le ballon de la main dans sa propre surface lors de la demi-finale de l’Euro 2016 entre l’Allemagne et la France ce jeudi soir à Marseille. Au duel avec Patrice Evra, le milieu de terrain de Manchester United intervient avec le bras en l’air. Si les joueurs n’ont pas immédiatement compris, l’arbitre italien Nicola Razzoli n’a pas hésité à siffler penalty. 

Griezmann n’a pas tremblé

"L’arbitre montre le penalty, mais les joueurs ne s’y attendent pas, explique Joël Quiniou, consultant RMC. Ils pensent plutôt à un coup franc contre les Français. C’est pour ça que tout le monde est surpris. Mais peut-être que l’arbitre a été aidé par la liaison micro avec ses assistants. M.Rizzoli indique le penalty immédiatement." Antoine Griezmann n’a ensuite pas tremblé et offert l’ouverture du score aux Bleus en toute fin de première période (45e+2).

Euro 2016, Allemagne-France : Benzema encourage les Bleus

A lire aussi >> EURO 2016 EN DIRECT : Allemagne-France

A lire aussi >> Euro 2016, France-Allemagne : les Bleus avec Umtiti et Sissoko, la Mannschaft avec Can et Schweinsteiger

dossier :

Euro 2016