RMC Sport

Euro 2016 : Deschamps ne veut pas interdire les réseaux sociaux

Didier Deschamps et Antoine Griezmann

Didier Deschamps et Antoine Griezmann - AFP

Malgré l’affaire Aurier au PSG, Didier Deschamps veut laisser ses joueurs utiliser les réseaux sociaux pendant l’Euro 2016.

Un tchat vidéo avec un membre de l’équipe de France au beau milieu de l’Euro 2016 ? Ce sera possible. Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, ne compte pas en tout cas interdire à ses joueurs d’utiliser les réseaux sociaux pendant la compétition (10 juin-10 juillet). L’affaire Aurier, envoyé en équipe réserve du PSG après avoir insulté son entraîneur Laurent Blanc et certains coéquipiers sur Periscope, n’effraye pas "DD".

Deschamps : "Ce serait une atteinte à la liberté"

"On avait déjà pris des mesures pour la Coupe du monde. J’ai une position claire là-dessus, a expliqué Didier Deschamps ce jeudi en marge du rassemblement des sélectionneurs de l’Euro à Paris. Je ne me vois pas interdire, parce que ce serait une atteinte à la liberté. Mais il faut cadrer, dans le contenu, les mots et les images." Une position partagée par Vicente Del Bosque, le sélectionneur espagnol : "Ils sont peu nombreux à interdire les réseaux. Je suis pour la liberté."

dossier :

Euro 2016

la rédaction avec MM