Euro 2016 en direct - Buffon : "Pogba, il faut chercher à l'aider"

- - AFP
23h20 : des incidents à Nice après Espagne-Turquie
Des fumigènes ont été allumés dans les tribunes des fans turcs, qui ont aussi lancé des pétards sur la pelouse, à l'issue d'Espagne-Turquie (3-0), match de l'Euro 2016 à Nice, ce vendredi, a constaté l'AFP. Ces incidents, légers, viennent ponctuer une journée marquée par l'interruption brève d'un autre match, République tchèque-Croatie (2-2), en raison de jets de fumigènes sur le terrain et d'un pétard sur un stadier de la part des fans croates.
22h40 - Thiago Motta : "La vérité, c'est qu'on n'a pas de star"
« La vérité, c'est qu'on n'a pas de star. Mais on a un groupe, une équipe. On a une équipe solide, on espère faire de belles choses sur le terrain et de gagner des matchs comme ça. On n'est pas une sélection qui peut penser aujourd’hui à arriver en finale mais plutôt une sélection qui doit penser à l’Irlande. Aujourd’hui, c’est la réalité de l’Italie. (...) L’équipe de France a bien joué, surtout le deuxième match. Ils ont attaqué tout le temps avec une intensité incroyable. C’est les favoris pour gagner cet Euro. Avec les joueurs qu’ils ont, avec l’équipe que Deschamps a créée, ça va être difficile de freiner cette France-là. »
22h00 - Buffon : "Je crois que vous devriez chercher à aider Pogba"
« Paul, c’est un garçon extraordinaire et que toutes les équipes du monde voudraient avoir. Je crois que vous devriez chercher à l’aider, en lui faisant sentir beaucoup d’affection parce qu’à la fin ça reste un jeune homme et les jeunes ont besoin de se sentir importants et soutenus. »
21h30 - Morata, l'anti-Zlatan
Il marque peu, mais il choisit bien ses moments. Contrairement à Ibra, dont les stats s'effondrent lors des matches à enjeu, Morata sort de sa boite la plupart du temps dans les rencontres qui comptent, et l'a prouvé en ouvrant le score face à la Turquie, d'un joli coup de tête.
21h15 - L'Espagne bien dans son style
Après 15 minutes de jeu, l'Espagne domine avec un nombre de passes impressionnant, comme à son habitude. Mais les Turcs sont bien en place.
20h55 - La blessure de Modric, les fumigènes, un nul inespéré… ce qu’il faut retenir de Croatie - République tchèque
Par ici pour tout savoir de ce match mouvementé.
20h45 - Les compos !
19h56 - Après neuf minutes d'arrêt de jeu étouffantes, le coup de sifflet final retentit
Deux partout entre Tchèques et Croates !
19h50 - Hold-up tchèque !
Dans le chaos, les Tchèques égalisent sur penalty, grâce à Necid (2-2), après avoir subi toute la rencontre.
19h45 - Incidents à Geofroy-Guichard !
La rencontre a été interrompue quelques minutes alors qu'un fumigène brûlait sur la pelouse. Une bombe agricole aurait également explosé sur un stadier.
19h30 - Pogba plus détente que jamais
Deux jours après leur victoire sur l'Albanie, les Bleus ont eu droit à un entraînement léger d'une petite heure ce vendredi à Clairefontaine. Objectif : ne pas risquer une blessure. Sous une pluie parfois battante, les remplaçants de mercredi et Martial ont travaillé devant le but gardé alternativement par Mandanda et Costil.
Les titulaires se sont contentés de l'échauffement physique avant de rentrer au chaud ou aux soins. Giroud et Coman ont simplement prolongé la séance par des jongles et des passes longues avec Paul Pogba. Au lendemain de la polémique sur son vrai-faux bras d'honneur, le milieu de terrain de la Juventus a été particulièrement épié. Chaussettes de contention aux jambes, il est apparu souriant et détendu, s'amusant comme un gamin avec le ballon, enchaînant les contrôles et les passes en utilisant toutes les surfaces du pied (talon, semelle, plat du pied). Le tout avec une facilité déconcertante. Comme à son habitude, Pogba a fini la séance seul, multipliant jonglages, passements de jambes et frappes au but. Bref, Pogba a régalé les caméras braquées sur lui.
19h15 - Et de deux pour la Croatie, qui file vers les 8es !
La Croatie, c'est fort !
19h05 - Quand Poutine ironise sur les bagarres entre Russes et Anglais
Sa "subtile" intervention est ici.
18h55 - Une seule solution : décaler les coups d'envoi d'une demi-heure...
18h45 - La Croatie vire en tête !
1-0 à la pause pour les Croates, grâce à Perisic.
La rencontre en direct, c'est toujours ici !
17h55 - On rechausse les crampons avec République tchèque - Croatie
La rencontre en direct, c'est par ici !
17h45 - Buffon, chaque fois que Zlatan avait la balle

17h35 - La pelouse du Losc à la poubelle
Après avoir été désagrégée au bout de deux matchs, la pelouse du stade Pierre-Mauroy sera intégralement changée après l'Euro par le Losc. Comme au Parc des Princes, le stade sera doté d'une pelouse hybride.

17h15 - Wilmots ne lâche rien... et se fout des taupes
Thibaut Courtois et Marc Wilmots se sont présentés ce vendredi en conférence de presse avant le match de la Belgique contre l’Irlande samedi 15h à Bordeaux). Tancé par la presse belge cette semaine, le sélectionneur a répondu à toutes les questions concernant ses joueurs et l’ambiance autour des Diables Rouges. Il est apparu plutôt ouvert et concentré, mais impossible en revanche de lui faire cracher une quelconque tendance concernant sa feuille de match : « Il y aura entre deux et dix changements demain, a-t-il lancé, peu prompt à faire de cadeaux aux journalistes. Il n’y a que le gardien Thibaut Courtois qui est sûr de jouer. Je verrai ce soir à l’entrainement si Kevin de Bruyne est apte à jouer ou pas. »
Interrogé également sur des informations qui fuiteraient du groupe vers les médias belges, il ne s’est pas montré agacé : « Ca fait partie du cirque du foot. Je ne crois pas que des joueurs donnent des infos. C’est un jeu derrière le rideau que je connais mais qui ne m’intéresse pas, ça ne m’empêche absolument pas de dormir. »
17h05 - Coucou chérie...
16h55 - Règle la mire, Zlatan !
16h50 - L'Italie qualifiée !
La rencontre en direct ici !
16h45 - Le dix d'Eder ! Il délivre l'Italie, qui mène 1-0 à trois minutes du terme
La rencontre en direct ici !
16h40 - Pour ne pas piquer du nez pendant Italie-Suède (0-0, 85e)
16h30 - Lichtsteiner : « Il y a eu un lynchage sur Pogba »
Avant de retrouver l’équipe de France dimanche à Lille (21h), le capitaine de la Suisse Stephan Lichtsteiner a évoqué sur RMC tout l’enjeu de cette rencontre. Le latéral droit de la Nati a également suggéré que les médias laissent Paul Pogba tranquille.
>> Son interview en intégralité
16h10 - Miracle ! Eder vient de faire sa première passe face à la Suède
16h02 - Rothen : « La logique voudrait que l'Espagne gagne encore »
15h54 - Poutine ironise sur les affrontements entre Russes et Anglais
Le président russe Vladimir Poutine a condamné vendredi les violences perpétrées par les hooligans lors de l'Euro 2016 en France tout en se demandant, ironique, "comment 200 supporters russes ont pu passer à tabac plusieurs milliers d'Anglais". "Les violences entre les fans russes et anglais, c'est n'importe quoi", a déclaré M. Poutine au Forum économique de Saint-Pétersbourg. "Cela dit, je ne comprends pas comment 200 de nos supporters ont pu passer à tabac plusieurs milliers d'Anglais", a-t-il ajouté. (AFP)
15h46 – C’est la mi-temps entre l’Italie et la Suède (et on s’ennuie ferme)
15h40 - Et dire que cet homme a joué la dernière Coupe du monde avec les Bleus…
15h29 - L’énorme blessure de Khedira contre la Pologne !!!
(ou alors c’est son chat qui l’a griffé, on ne sait pas bien)
15h12 - Mme Pellè (et la poupée de son mari) prête à vibrer
15h04 - Un Slovène au sifflet pour France-Suisse
Le Slovène Damir Skomina (39 ans) sera l'arbitre de France-Suisse dimanche (21h) à Lille. Il a arbitré le France-Ukraine de 2013 au Stade de France, en barrage retour pour la Coupe du monde (3-0 pour la France).
14h53 - Italie-Suède en direct
Vous pouvez suivre ce choc entre la Suède et l’Italie, à Toulouse (15h), sur notre live. Il est géré par un jeune twittos réputé pour ses compétences tactiques, mais aussi pour son minois qui ne laisse pas les jeunes femmes indifférentes (j'ai son numéro si vous êtes intéressé(e)s). BON MATCH !
14h44 - Dans le live Euro, parce qu’il aurait mérité d’être à l’Euro
Mercato : Malbranque signe à Caen
En fin de contrat à l’OL, le milieu de terrain Steed Malbranque s’est engagé pour un an en faveur du Stade Malherbe de Caen, a annoncé ce vendredi le club normand.
14h28 - Jano is in da place !
14h10 - Italie-Suède : les compos
La compo de l’Italie : Buffon - Barzagli, Bonucci, Chiellini – Florenzi, Parolo, De Rossi, Giaccherini, Candreva - Pellè, Eder
La compo de la Suède : Isaksson – Johansson, Lindelöf, Granqvist, Olsson – Larsson, Ekdal, Källström, Forsberg – Guidetti, Ibrahimovic
14h - La Suisse provoque (gentiment) les Bleus
13h40 - Euro 2016 : Zlatan avec la Suède, ça donne quoi dans les gros matchs ?
Critiqué pour sa faible réussite dans les matchs à élimination directe en club, Zlatan Ibrahimovic souffre-t-il du même syndrome avec la sélection suédoise ? Avant Italie-Suède ce vendredi (15h), voici quelques éléments de réponse.
13h10 - Toulouse : de la ville rose à la ville jaune
Toulouse est devenu le repère des Suédois avant le match de leur équipe nationale face à l'Italie à 15h. Plus de 10 000 supporters sont attendus au Stadium de Toulouse et si pas loin de 100 bus ont rallié la ville aujourd'hui, d'autres étaient là depuis deux jours. Les terrasses des bars et restaurants ont été prises d'assaut. Ils ne seront pas de trop pour soutenir la Suède face à l'Italie, cette dernière pouvant se qualifier pour les 8es de finale en cas de victoire. Les maillots à la gloire de Zlatan Ibrahimovic sont légion, un fan ayant même dans son dos "legend" avec le numéro 10. Reste à savoir si Ibra, arrivé comme un roi à cet Euro, le quittera comme une légende...
13h - Les Bleus ne s’entraîneront pas au stade Pierre Mauroy de Lille
Vu le mauvais état de la pelouse du stade Pierre Mauroy de Lille, les coéquipiers de Paul Pogba ne s’y entraineront pas ce samedi. Une entorse au protocole habituel pour préserver l’aire de jeu dans l’optique du match France- Suisse dimanche. Les Bleus ne pourront donc pas prendre leurs repères dans l’enceinte habituelle du LOSC, même si beaucoup d’entre eux - dix exactement - la connaissent pour avoir participé au France - Jamaïque (8-0) du 8 juin 2014, préparatoire à la Coupe du monde au Brésil. Comme les Suisses, les hommes de Didier Deschamps se rabattront sur la pelouse du Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq.
11h43 - Des fans nord-irlandais appellent les pompiers car… « Will Grigg’s on fire »
« Will Grigg’s on fire » est le tube de cet Euro 2016. Ce chant des supporters nord-irlandais en l’honneur d’un joueur qui n’a pas encore disputé la moindre minute dans la compétition est repris partout. Et il est même l’objet de gentils canulars. La preuve avec cette vidéo dans laquelle on voit des petits plaisantins nord-irlandais appeler les pompiers pour leur signaler un feu. Et lorsque la standardiste demande ce qui est en feu, ils répondent « Will Grigg », avant d’entonner le célèbre chant. Des génies !
11h24 - Phil Neville chambre Gareth Bale
Gareth Bale aurait peut-être mieux fait de se taire lorsqu’il a déclaré avant le match face à l’Angleterre qu’il y avait « plus de passion » dans l’équipe du Pays de Galles. Car après la victoire des Three Lions hier (2-1), Phil Neville l’a gentiment chambré. Le frère de Gary, l’adjoint de Roy Hodgson, a publié sur Instagram une photo du groupe anglais célébrant le but vainqueur de Daniel Sturridge avec le commentaire : « Pas de passion en Angleterre ». Pan !
11h11 - Allemagne-Pologne fait un énorme carton à la télé
Le match entre l’Allemagne et son voisin polonais a été très suivi par les Allemands. La rencontre diffusée par la chaîne ZDF a même fait un immense carton, puisqu’elle a regroupé 27,32 millions de téléspectateurs, soit 73,3% de parts de marché. Tout ça pour un 0-0...
11h03 - Un homme en garde à vue pour un fumigène dans la fan zone de Bordeaux
Un homme de 20 ans est parvenu à s'introduire dans la fan zone de Bordeaux avec un fumigène, avant de le craquer mercredi soir pendant la retransmission du match France-Albanie. Il a été interpellé par des policiers chargés de la sécurité de la fan zone révèle Sud-Ouest. Placé en garde à vue, il devrait être jugé aujourd'hui en comparution immédiate pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "introduction non autorisée d'un artifice dans une enceinte sportive."
10h21 - Zlatan est relax
9h56 - Rooney toujours sur son nuage
9h10 - Cinq hooligans russes interpellés en Allemagne
Cinq hooligans russes qui revenaient de Marseille, où de violents affrontements ont opposés les Russes et Anglais, ont été arrêtés ce jeudi à Cologne. Ces hommes, âgés de 26 à 30 ans, ont agressé et blessé des touristes espagnols.
9h07 - Mauvais souvenir pour les Bleus
9h01 - Le même onze espagnol ?
Selon la presse espagnole, Vicente Del Bosque devrait intégralement reconduire le onze qui a gagné face à la République tchèque (1-0) pour affronter la Turquie ce soir.
La compo probable de l’Espagne : De Gea – Juanfran, Piqué, Ramos, Alba – Fabrega, Busquets, Iniesta – D.Silva, Morata, Nolito.
8h50 - Bonjour à tous
Merci de nous rejoindre pour suivre en direct cette nouvelle journée de l’Euro 2016.