RMC Sport

Lichtsteiner : « Il y a eu un lynchage sur Pogba »

-

- - AFP

Avant de retrouver l’équipe de France dimanche à Lille (21H), le capitaine de la Suisse Stephan Lichtsteiner a évoqué sur RMC tout l’enjeu de cette rencontre. Le latéral droit de la Nati a également suggéré que les médias laissent Paul Pogba tranquille.

Comment la Suisse prépare son match ?

On n’a pas vraiment de pression même si on a sûrement besoin d’un point pour être plus tranquille mais on a fait deux bons matchs, on a beaucoup progressé. Le premier match il y avait beaucoup de pression, c’est le premier match d’un grand tournoi, il faut absolument gagner contre un adversaire qui n’est pas favori et donc c’est normal que ce soit plus disputé. C’était un peu plus facile de marquer au deuxième match.

>> A lire aussi : Euro 2016 : Granit Xhaka répond aux critiques de Pierre Ménès

Est-ce qu’il y a une revanche par rapport au dernier match entre les deux sélections (victoire de la France 5-2)?

Non, non pas du tout. La France est favorite, cette équipe est composée de joueurs extraordinaires avec des superstars comme Paul (Pogba), comme Pat (Evra) qui sont aussi mes coéquipiers. Je suis très content de jouer contre eux.

Quelle impression vous fait l’équipe de France ? Poussive, non ?

Ah non mais ça c’est normal ! Il y a beaucoup de pression de la part de votre pays. A mon avis il y en a même un peu trop. Il faut plutôt être fier des joueurs de l’équipe et notamment de Paul. J’ai vu qu’il y avait eu un lynchage sur Paul alors qu’il faut le laisser tranquille. Il va faire la différence mais ce n’est pas facile pour la France toute cette pression.

>> A lire aussi : Euro 2016 : les Bleus privés d’entraînement à Lille à cause de la pelouse

Comment sens-tu les Français dans cet Euro ?

Déjà la Roumanie c’est une belle équipe, elle sait ce qu’elle fait tout comme l’Albanie. Nous aussi, nous étions en difficultés pour créer du jeu. Mais en ce moment dans le football, il n’y a plus de petites équipes. On ne leur mettra plus 4 ou 5 buts. Tout le monde souffre un peu désormais et avec la pression, tout est devenu difficile.

Est-ce que Pogba se met trop de pression en équipe de France ?

Pour moi, il a fait un bon match lors du premier match. On attend beaucoup de Paul mais je ne trouve pas ça correct de le critiquer autant. C’est un jeune joueur, extraordinaire. Il va faire la différence mais il faut rester correct avec Paul.

>> A lire aussi : Ils défendent Paul Pogba 

Alors pourquoi il ne fait pas de bons matches ?

Dans ces premiers matches il a quand même eu beaucoup d’occasions, il peut marquer contre la Roumanie mais le gardien fait un super arrêt. Il n’y a pas de discussions, il a peut-être un peu de malchance en ce moment.

Que penses-tu de son geste d’humeur ?

Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. Je n’ai pas bien vu ce geste. Ça ne devait pas être contre quelqu’un, je connais bien Paul. Mais c’est un jeune joueur, il peut faire des erreurs. Il a eu beaucoup de critiques et ce n’est pas correct. Il l’a peut-être senti comme moi je l’ai senti, pas très correct.

>> A lire aussi : Après une course de Lamborghini avec Benzema, Booba fait la fête avec Ribéry à Vegas

Bon dimanche, un match nul et tout le monde et content …

Oui, oui et après on se retrouve en finale !