RMC Sport

Euro 2016 : France-Suisse, la revanche de Pogba

-

- - AFP

Contre la Suisse dimanche soir (21h), Paul Pogba réintègrera le onze de départ des Bleus après avoir été remplaçant au coup d’envoi du match face à l’Albanie (2-0). Et le milieu de terrain de la Juve, touché par la polémique du bras d’honneur, a bien l’intention de faire une grande prestation.

Depuis mercredi soir, il a focalisé toutes les attentions. Paul Pogba sera titulaire dimanche soir contre la Suisse, pour le dernier match des Bleus dans le groupe A de l’Euro 2016 (21h). Il sera observé, scruté, par tous les spécialistes. Pour sa prestation, mais aussi pour son comportement. Au sein du groupe, depuis 72 heures, il n’a rien laissé paraitre de son agacement, de son énervement, alors que son geste (un bras d’honneur ?) en fin de match face à l’Albanie (2-0) a créé un début de polémique.

« Il est resté le même, souriant, chambreur. Ça ne l’a pas perturbé parce que pour lui, il n’a vraiment pas fait ce geste donc "la Pioche" n’est pas différent », confie un membre du groupe de l’équipe de France. Pourtant, Paul Pogba a quand même été touché par la situation.

A ses proches, il maintient qu’il n’a absolument rien fait, qu’il a célébré son but et qu’il n’a pas fait de bras d’honneur. Le joueur de la Juventus Turin n’a pas compris les proportions que cette affaire a prises. Son entourage était très en colère, notamment son agent Mino Raiola dans l’interview qu’il a accordée à RMC Sport.

>> A lire aussi : Euro 2016 : Deschamps doit-il faire tourner ?

>> A lire aussi : Euro 2016 en direct : les Bleus font recette à Lille

>> A lire aussi : Euro 2016 : l’UEFA poursuit la Croatie et la Turquie 

« Il a envie de montrer qu’il reste un grand joueur »

Le milieu de terrain a cristallisé les critiques toute cette semaine en bleu. Des critiques souvent dures pour un joueur courtisé par les plus grands clubs européens, comme le Barça ou le Real Madrid. Dimanche, le champion du monde des moins de 20 ans a donc envie de remettre les compteurs à zéro.

« Il est extrêmement concentré, il est déterminé à réaliser une grande prestation. Il a envie de montrer à ses fans qu’il n’a pas été touché et qu’il reste un grand joueur », confie l’un de ses proches.

Depuis trois jours, le staff technique et surtout Didier Deschamps ont soutenu leur joueur. Le sélectionneur, qui estime qu’il n’y a rien de grave dans cette affaire, a discuté avec lui car il sait que pour gagner l’Euro 2016, la France a besoin d’un grand Paul Pogba.

M.Bo.