RMC Sport

Euro 2016 : un record pour Griezmann depuis Platini

Griezmann

Griezmann - AFP

Avec son doublé inscrit contre l’Allemagne lors des demi-finales de l’Euro 2016, Antoine Griezmann a conforté sa place de meilleur buteur de la compétition. Avec six réalisations, il est le premier joueur français à se montrer aussi réaliste dans une même compétition depuis Michel Platini en 1984.

Incontestablement, Antoine Griezmann est l’homme en forme côté français dans cet Euro 2016. Un but contre l’Albanie en phase de groupes, un doublé contre l’Irlande en huitièmes, un but contre l’Islande en quarts et un nouveau doublé ce jeudi en demi face à l’Allemagne.

A lire aussi >> En vidéo : le penalty de Griezmann

A lire aussi >> Revivez Allemagne-France en direct

Deux fois plus de buts que Ronaldo ou Bale

Un total de six réalisations pour le joueur de l’Atlético Madrid, qui fait de lui plus que jamais le meilleur buteur de la compétition, devant ses coéquipiers Payet (3), Giroud (3) ou les stars Ronaldo (3) et Bale (3). Surtout, « Grizi » est le premier à réussir à mettre autant de but dans un même Euro depuis un certain Michel Platini en 1984 (9). Un triplé de Griezmann en finale contre le Portugal lui permettrait d'égaler Platini. En en 1984, l’équipe de France avait été sacrée championne d’Europe, et à domicile aussi…

A lire aussi >> Allemagne-France : la première période en quatre points

dossier :

Euro 2016

Rédaction