RMC Sport

Euro 2016 : Hazard inquiète Wilmots

Eden Hazard

Eden Hazard - AFP

Touché à un quadriceps, Eden Hazard n’a pas pu s’entraîner ce mercredi. Marc Wilmots n’est pas sûr de pouvoir compter sur le capitaine belge pour le quart de finale face au pays de Galles.

Touché au quadriceps, Eden Hazard ne s’est toujours pas entraîné ce mercredi, à deux jours du quart de finale des Belges contre le pays de Galles (vendredi à 21h à Lille). Le joueur de Chelsea a un problème à la cuisse depuis dimanche et la victoire en 8es de finale contre la Hongrie (4-0). Il ne s’était pas entraîné avec le reste des Diables Rouges mardi.

A lire aussi >> Euro 2016 : Hazard conseillé par son espion personnel

Wilmots : "Eden ressent toujours une douleur"

Son sélectionneur, Marc Wilmots, ne s’est pas montré très rassurant mercredi en fin d’après-midi : « J’espère qu’Eden va pouvoir s’entraîner jeudi. Il ressent toujours une douleur à la cuisse donc il va faire des soins. On est en train d’essayer de l’avoir à 100 %. Mais je ne peux pas fixer un délai ou dire que ça va aller. Je le voudrais, mais je ne peux pas. Le staff y travaille. Après, du point de vue de sa condition, il n’y a pas de problème, des matchs, il en a fait. Ce qui m’intéresse, c’est son quadriceps. Parce qu’il y a le problème à long terme et à court terme. Et ça, c’est en discussions avec lui, je verrai bien. Chaque chose en son temps ».

A lire aussi >> Euro 2016, Belgique : Nainggolan fume, Wilmots s'en moque

La Belgique n’est pas la seule équipe qualifiée pour les quarts de finale en proie aux blessures puisque l’Italie devrait être privée de Daniele De Rossi et Antonio Candreva tandis que, chez les Bleus, Patrice Evra s’est fait mal à la main gauche ce mercredi.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Rédacteur en chef