RMC Sport

Euro 2016 : l’émouvante lettre de Varane à ses partenaires

-

- - AFP

Même s’il est blessé pour l’Euro, Raphaël Varane va suivre attentivement les résultats de l'équipe de France durant cette compétition. Le défenseur français a par ailleurs prouvé dans le journal l’Equipe qu’il était aussi élégant sur un terrain de football qu'en dehors en écrivant une lettre d’encouragements à ses partenaires.

« J’ai longtemps rêvé de cette soirée du 10 juin au Stade de France. » a commencé par écrire Raphaël Varane dans une lettre d’encouragements destinée à ses partenaires. Dans le journal l’Equipe, le défenseur international, blessé et forfait pour l’Euro, a tenu à souhaiter le meilleur à l’équipe de France.

>> A lire aussi : La question du jour : Pourquoi la France doit terminer première du groupe A (et donc gagner ce soir)

« L’amour de l’équipe de France existe »

Afin de signifier son amour inconditionnel pour le maillot bleu, Varane n’hésite pas à employer des termes très forts : « L’amour de l’équipe de France existe. Vous le savez mais je vous le confirme. », ou encore « Être un Bleu, ce n’est pas seulement jouer pour une équipe mais aussi pour tout un pays. ».

>> A lire aussi : Espagne : De Gea et Muniain impliqués dans un vaste scandale sexuel »

« Vous avez cette chance de faire le plus beau métier du monde »

Le défenseur du Real Madrid a également rappelé à ses partenaires qu’ils avaient la chance de pratiquer « le plus beau métier du monde » et de « pouvoir donner du bonheur à tout un peuple ». Avant d’ajouter « Combien d’enfants, ce soir, attendent que vous les fassiez rêver ? Des milliers. Des dizaines de milliers. Des millions. ». On vous rassure, il n’y a pas que les enfants.

>> A lire aussi : La grande malédiction du match d’ouverture

« Rendez-vous le 10 juillet »

« Il faut gagner parce que cet Euro est le nôtre » a martelé Varane dans sa lettre. En tout cas, il a au moins un souhait durant cette compétition : « J’aimerais vous donner rendez-vous le 10 juillet pour la finale. » Enfin, le défenseur français conclue par « Ce soir, je ne serai pas sur le terrain mais mon cœur battra pour vous, avec vous. ALLEZ LA FRANCE ! ! ! ».

B.Duguine