
Euro 2016 - Le Graët : "J’ai vu pleurer des garçons solides"
C’est un vestiaire des Bleus particulièrement abattu qu’a décrit Noël Le Graët ce lundi matin sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, au lendemain du revers en finale de l’Euro 2016 contre le Portugal (0-1). « Les joueurs étaient très tristes après la défaite. J’ai vu des garçons solides pleurer longtemps. Ils étaient abattus », a lancé le président de la FFF à l’antenne de BFM TV et RMC.
« Jallet pleurait comme un enfant »
« Blaise Matuidi avait une grande tristesse, Christophe Jallet pleurait comme un enfant, Olivier Giroud a eu du mal à s’en remettre, Patrice Evra aussi, a-t-il précisé. Tout le monde était effondré. Les 23 sont venus au repas ensuite avec leur famille. C’était une soirée agréable. »
A lire aussi >> des Bleus inconsolables après la défaite
A lire aussi >> Griezmann élu meilleur joueur de l'Euro
« Un Euro exemplaire »
Le président de la FFF a également dressé un bilan très positif de la compétition : « Pour moi c’est un Euro absolument imprévu. On nous a dit tellement de choses avant cette compétition. "24 équipes c’est trop, il y aura des incidents, les fan-zones…" Je pense que l’Euro est réussi. La France a su organiser cette énorme compétition. On a 51 matchs, un seul incident et encore pas sur le terrain, à l’extérieur. Des stades pleins, des joueurs qui se comportent bien. C’est un Euro tout à fait exemplaire. On doit beaucoup à la police, la gendarmerie, l’armée et au Ministère de l’intérieur. »
A lire aussi >> un réveil amer pour la France