RMC Sport

Euro 2016 : Le Graët « ne veut plus que l’on parle de ces affaires »

-

- - -

Après les déclarations de Karim Benzema accusant Deschamps d’avoir « cédé à la pression d’une partie raciste de la France », Noël le Graët, le président de la FFF, en Autriche avec les Bleus, a tenu à réagir aux propos de l’attaquant français. Et il ne veut plus que l'on parle de ces affaires.

"Moi je l'ai toujours dit, je l’aime bien. Karim aime l’équipe de France, il a envie de revenir. Didier, c’est quelqu’un qui l'a sélectionné même quand il n’était pas en grande forme. Je ne répondrai plus sur le racisme de la FFF et de Deschamps. Vous savez que la fédération accueille tout le monde de toutes origines et de toutes confessions."

>> A lire aussi: Racisme en France: Benzema s'attire les foudres de la classe politique

"Il n'a rien pour ou contre Benzema"

"Je vous demande de vous consacrer sur les 23 joueurs mais qu’on arrête de parler de ces affaires. Didier est en pleine forme, il est vachement costaud sinon il n’aurait pas ce poste là. Il n’a rien pour ou contre Benzema. Les 23 joueurs sont prêts.Karim Benzema n’est pas suspendu à vie, j’ai quitté le groupe il n’y a aucun problème. On va faire sans lui pendant l’Euro, après on verra."

>> A lire aussi: Dupond-Moretti : "On reproche à Benzema la banlieue"

"Didier Deschamps a sélectionné Karim Benzema toute sa vie"

"Je souhaite qu’on arrête de parler de cette petite divergence dans l’intérêt général du football français. Didier Deschamps a sélectionné Karim Benzema toute sa vie, même quand ça allait moins bien. Ce sont des mots qui ne correspondent à rien et qui ne sont pas réalistes.Il n’y a pas que des anges dans la vie. je constate surtout qu'il veut revenir en équipe de France."

>> A lire aussi : Larqué : "Benzema prend l’équipe de France en otage"