RMC Sport

Euro 2020: Clairefontaine, camp de base logique pour les Bleus

placeholder video
Tandis que le tirage au sort a rendu ce samedi son verdict et placé l'équipe de France dans le groupe de la mort pour l'Euro 2020, Didier Deschamps a fait comprendre que les Bleus devraient bien choisir Clairefontaine comme camp de base. Logique, même si la compétition se déroulent dans 12 pays différents.

Didier Deschamps et son staff craignaient d'hériter du groupe A et de déplacements à Bakou qui auraient causé quelques casse-têtes logistiques à la Fédération française de football. Ce sera finalement... le groupe de la mort, avec l'Allemagne à jouer à Munich et le Portugal, avec également une équipe victorieuse d'un barrage.

Dans ce tournoi qui se dispute dans 12 pays différents, difficile de trancher à coup sûr pour un camp de base évident. Il s'agit donc de réfléchir à la moins mauvaise des solutions. Et celle-ci ressemble fort à Clairefontaine pour les Bleus, qui se rendront deux fois à Budapest et une fois outre-Rhin en phase de poules.

"On a nos repères"

"Si on va poser nos valises à Clairefontaine? Il y avait de toutes façons de fortes probabilités pour qu'on pose nos valises à Clairefontaine et qu'on se déplace, résume Didier Deschamps en zone mixte, juste après le tirage au sort. On est bien à Clairefontaine, on a l'habitude, on a nos repères. Les supporters seront ravis d'aller notamment à Munich." Pour des matchs de feu entre trois des quatre demi-finalistes du dernier Euro.

A.Bo avec Sa.De et L.T