Euro 2020: Clairefontaine, camp de base logique pour les Bleus

Didier Deschamps et son staff craignaient d'hériter du groupe A et de déplacements à Bakou qui auraient causé quelques casse-têtes logistiques à la Fédération française de football. Ce sera finalement... le groupe de la mort, avec l'Allemagne à jouer à Munich et le Portugal, avec également une équipe victorieuse d'un barrage.
Dans ce tournoi qui se dispute dans 12 pays différents, difficile de trancher à coup sûr pour un camp de base évident. Il s'agit donc de réfléchir à la moins mauvaise des solutions. Et celle-ci ressemble fort à Clairefontaine pour les Bleus, qui se rendront deux fois à Budapest et une fois outre-Rhin en phase de poules.
"On a nos repères"
"Si on va poser nos valises à Clairefontaine? Il y avait de toutes façons de fortes probabilités pour qu'on pose nos valises à Clairefontaine et qu'on se déplace, résume Didier Deschamps en zone mixte, juste après le tirage au sort. On est bien à Clairefontaine, on a l'habitude, on a nos repères. Les supporters seront ravis d'aller notamment à Munich." Pour des matchs de feu entre trois des quatre demi-finalistes du dernier Euro.