Euro 2020: Cristiano Ronaldo de retour avec le Portugal après neuf mois d'absence

Cristiano Ronaldo - @AFP
Trois jours après avoir qualifié la Juventus en quart de finale de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a été convoqué avec l'équipe du Portugal pour la première fois depuis son élimination en huitièmes de finale du Mondial 2018, il y a presque neuf mois.
"Cristiano Ronaldo n’est que le meilleur joueur du monde qui revient dans son équipe, toutes les équipes deviennent plus fortes", a commenté le sélectionneur Fernando Santos qui présentait sa liste pour le début des qualifications à l'Euro-2020.
Deux matches contre la Serbie et l'Ukraine
Juste avant le retentissant triplé signé mardi en Ligue des champions, qui a permis à la Juventus de se qualifier en quarts de finale aux dépens de l'Atlético Madrid, le quintuple Ballon d'or avait prévenu qu'il se sentait prêt à "apporter (sa) contribution à la sélection".
Après avoir fait l'impasse sur les six derniers matches de la Seleçao pour faciliter son adaptation à la Juventus Turin, club qu'il a rejoint l'été dernier en provenance du Real Madrid, le quintuple Ballon d'or pourra disputer les deux premiers matches de qualification pour l'Euro-2020, contre l'Ukraine vendredi 22 mars et la Serbie trois jours plus tard.