RMC Sport

Euro 2020: Kimmich agacé par le tirage au sort qui place l'Allemagne avec les Bleus et le Portugal

placeholder video
Avec 48 sélections au compteur avec l'Allemagne à seulement 24 ans, Joshua Kimmich s'avance comme l'un des cadres de la Mannschaft pour l'Euro 2020. Où le milieu de terrain et ses partenaires ont hérité de la France et du Portugal dans le groupe F. Ce qui est difficilement compréhensible pour le joueur du Bayern Munich.

Le tenant du titre de l'Euro et les deux derniers champions du monde en date: voilà à quoi ressemble le groupe F de l'Euro 2020 avec le Portugal, l'Allemagne et la France. Même sans connaître encore la dernière équipe à rejoindre ces trois nations, en attendant les résultats des barrages, le tirage au sort effectué ce samedi à Bucarest a réservé de grandes affiches dès la phase de groupes. "Franchement, j'ai du mal à comprendre le procédé de ce tirage au sort", a lancé Joshua Kimmich, le milieu de terrain allemand, regrettant une telle densité dans le groupe de la Mannschaft.

Les trois nations peuvent espérer se qualifier

"On se demande vraiment pourquoi nous avons fourni autant d'efforts pour finir la phase de qualification en tête de notre poule", regrette encore le joueur du Bayern Munich. Avec sept victoires et une seule défaite, l'Allemagne a devancé les Pays-Bas lors des éliminatoires. Les Néerlandais, pour leur retour à l'Euro, ont hérité d'une poule plus clémente avec l'Ukraine, l'Autriche et une équipe encore à définir avec les barrages. 

Si les deux premiers se qualifieront, le troisième pourra espérer aussi passer avec la règle permettant aux quatre meilleurs troisièmes des groupes de se hisser en huitièmes de finale. Le Portugal s'en était sorti ainsi en 2016. "Mais c'est forcément un groupe ultra relevé qui s'annonce spectaculaire, note encore Kimmich, autant pour les joueurs que pour les supporters". Directement dans le vif du sujet, l'Allemagne, la France et le Portugal peuvent tout de même sortir ensemble de ce groupe très compliqué, et se jauger dès le début de la compétition avant les rencontres à élimination directe. 

GL