RMC Sport

Euro 2020: Les supporters français enflamment la billetterie

A deux jours du tirage au sort de l’Euro 2020, près de 40.000 supporters tricolores se sont préinscrits en ligne pour tenter d’obtenir des places pour les matchs des Bleus lors de la compétition continentale.

Tombée dans le chapeau 2 pour l’Euro 2020, l’équipe de France est assurée de tirer un gros ce samedi lors du tirage au sort à Bucarest (à 18h en direct commenté sur le site RMC Sport). La bonne nouvelle c’est que les Bleus ne manqueront pas de soutien pour leurs trois matchs de poule. Plus de 40.000 supporters se sont déjà préinscrits sur le site de la FFF pour tenter d’obtenir des billets pour trois rencontres des Français à l’Euro.

Deuxième phase de vente du 4 au 18 décembre

Si l’UEFA a déjà vendu une première vague de billets au mois de juin, les fans ont acheté des places sans savoir si cela leur permettrait de voir leur équipe jouer.

Après le tirage au sort, la deuxième phase de vente sera lancée du 4 au 18 décembre et les supporters tricolores pourront acheter des billets pour soutenir les protégés de Didier Deschamps dans la partie du stade qui leur sera réservée. Le système repose sur le principe du premier arrivé, premier servi.

Chaque supporter inscrit peut acheter jusqu'à quatre places par match, de la phase de groupes jusqu'aux rencontres à élimination directe. Un remboursement est possible à partir des huitièmes de finales en cas d'élimination prématurée de l'équipe de France.

Champions du monde et finalistes de l’Euro 2016, les Bleus tenteront de confirmer leur statut de favori lors de la compétition continentale. Contre qui? Réponse ce samedi lors du tirage au sort, dès 18h à Bucarest.

dossier :

Euro 2020

JGL avec l'AFP