RMC Sport

Euro 2021: pour Mancini, le nul de Hongrie-France ne change rien, les Bleus sont toujours favoris

En conférence de presse ce samedi avant le dernier match de la phase de groupes de l'Italie ce dimanche (21h) face au pays de Galles, Roberto Mancini a indiqué que le nul des Bleus (1-1) face à la Hongrie "ne change rien". Pour le sélectionneur italien, la France reste "favorite" pour cet Euro.

Interrogé il y a quelques jours sur le favori de cet Euro 2021, Roberto Mancini avait assuré que la France serait l'équipe à battre. Avant le dernier match de la phase de groupes de la Nazionale ce dimanche (18h) face au pays de Galles, le sélectionneur de l'Italie est resté sur sa ligne de conduite, quelques instants après le nul des Bleus ce samedi (1-1) face à la Hongrie.

"Une équipe qui trouve la forme et la continuité au cours du tournoi"

"Le fait que la France fasse un match nul contre la Hongrie ne change absolument rien, la France reste probablement la favorite pour l'Euro, parce qu'elle est championne du monde, avec une équipe jeune qui continue à s'améliorer", a souligné Roberto Mancini, lors d'une conférence de presse organisée à Rome.

"Il n'y a eu que deux matchs et les équipes habituées à gagner ce type de tournois, comme le Portugal, la France ou l'Allemagne, sont des équipes qui trouvent la forme et la continuité en cours de tournoi. Ils ont des joueurs extraordinaires", a ajouté le sélectionneur des Azzurri qui a aussi cité la Belgique au rang des favoris.

De son côté, l'Italie est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale après avoir remporté ses deux premiers matchs, face à la Turquie d'abord (3-0) puis face à la Suisse (3-0). Invaincue depuis 29 rencontres et sur une série de 10 clean sheets, la Squadra Azzura ressemble en tout cas à une équipe redoutable lors de cet Euro.

GL avec AFP