RMC Sport

Euro 2021: sur quelle chaîne regarder Croatie-Ecosse

Avec un seul point en deux matchs, la Croatie et l’Ecosse s’affrontent ce mardi (21h) pour tenter d’obtenir in extremis un billet pour les huitièmes de finale de l’Euro 2021. Un match à suivre sur beIN Sports 2.

Mal embarquées dans leur Euro, la Croatie et l’Ecosse ont encore une carte à jouer pour se hisser en huitièmes de finales. Avec un point chacune au compteur, les deux équipes s’affrontent ce mardi (21h) pour leur dernier match. Il faudra un vainqueur puisqu’un match nul les éliminerait toutes les deux.

>> Toutes les infos sur l'Euro à suivre EN DIRECT

La rencontre sera diffusée sur beIN Sports 2 et beIN Sports Max 5. Elle sera aussi à suivre en direct sur notre site et sur RMC.

La Croatie et l’Ecosse ont besoin d’une victoire pour se qualifier

Pour se qualifier, la Croatie devra s’imposer face à l’Ecosse de manière suffisamment large pour rattraper le perdant de République tchèque-Angleterre à la différence de buts (-1 contre +2 et +1) et se hisser à la deuxième place. Elle figurera parmi les meilleurs troisièmes en cas de victoire.

Le cas de figure est similaire pour l’Ecosse. Une victoire assurera la qualification au tour suivant au moins en qualité de meilleur troisième. Les Ecossais pourraient même viser la deuxième place à condition de s’imposer et que l’Angleterre perde contre la République tchèque et se fait rattraper à la différence de buts (-2 contre +1).

Pour cette rencontre de la dernière chance, l’Ecosse sera privée de l'un de ses meilleurs joueurs, Billy Gilmour, testé positif au coronavirus. Très décevants depuis le début de l’Euro, les Croates, vice-champions du monde, sont au pied du mur.

NC