RMC Sport

Euro: Angleterre-Ecosse a fait un carton d'audience au Royaume-Uni

Le match nul (0-0) entre l’Angleterre et l’Ecosse a réalisé un carton d’audience avec un pic à 20 millions de téléspectateurs, un score largement supérieur aux audiences réalisées pour le premier match de l’Euro contre la Croatie (1-0).

Muselés sans mal par leur voisin écossais au terme d’un morne match nul à Wembley, les Three Lions ont été suivis par 18,4 millions de téléspectateurs en moyenne, avec un pic à 20 millions de téléspectateurs pendant une minute, annonce la chaîne britannique ITV, qui diffusait exclusivement la rencontre, vendredi soir.

A titre de comparaison, un pic d’audience de 11,6 millions de téléspectateurs avait été enregistré pour le match Angleterre-Croatie (1-0). C’est donc un véritable carton pour ce 115e épisode de la plus ancienne rivalité du football, entre deux équipes qui ne s’étaient plus rencontrées en compétition majeure depuis 1996.

27,5 millions de téléspectateurs pour Angleterre-Croatie en 2018

Selon le Daily Mail, il s’agit même du programme le plus regardé de l’année au Royaume-Uni jusqu’à présent. La défaite de l’Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde avait attiré jusqu’à 27,5 millions de téléspectateurs en Grande-Bretagne.

Brouillonne en attaque et parfois bousculée défensivement, l'Angleterre n'a pu faire mieux qu'un 0-0, vendredi à Wembley, contre des Écossais qui préservent leurs chances de qualification dans le groupe D de l'Euro.

Avec 4 points, l'Angleterre rejoint la République tchèque, tenue en échec par les Croates (1-1) un peu plus tôt, alors que les Eccossais sont à égalité avec les vice-champions du monde, avec 1 point, avant une dernière journée où tout sera possible

dossier :

Euro 2021

QM