RMC Sport

Euro 2021: sur quelle chaîne regarder Suède-Pologne

La Pologne n’a d’autre choix que de l’emporter face à la Suède si elle veut se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro. Pour la Suède, qui occupe la première place du groupe, tout l’enjeu sera de conserver cette position au terme de cette ultime journée. Un match à suivre sur beIN Sports 2.

Qualifiée lundi soir sans jouer, la Suède est assurée de terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes dans cet Euro, et vise la première place de son groupe face à la Pologne, mercredi (21h) à Saint-Pétersbourg. Une rencontre qui sera diffusée à la télévision sur beIN Sports 2, mais également sur notre antenne, RMC étant la seule radio à commenter tous les matches de l’Euro. Vous pourrez suivre la rencontre dès le coup d’envoi sur le site et l’appli RMC.

>> Euro 2021: les infos en direct

Sousa: "Dur de les battre"

Tout proche de l’élimination contre l’Espagne (1-1), lorsque Gerard Moreno s’est emparé du ballon pour tirer un penalty, qu’il a finalement manqué de transformer, la Pologne de Robert Lewandowski joue sa survie contre les Scandinaves. les Blanc et Rouge peuvent se qualifier pour les huitièmes en cas de succès, comme à l'Euro 2016 où ils avaient atteint les quarts. Pour ce faire, l’équation est simple, la Pologne doit absolument battre la Suède.

Le sélectionneur portugais des Bialo-czerwoni Paulo Sousa, s’attend à jouer une finale contre les Blagult: "La Suède est une équipe très mature, qui défend très bien, qui sait contre-attaquer. Alexander Isak est leur joueur-clé dans les transitions offensives, c'est l'un des meilleurs d'Europe dans ce secteur. C'est dur de les battre. Ce sera un match difficile. Ils savent gagner des matchs. Pour nous, c'est une finale. On doit se qualifier."

QM