Euro Espoirs: Sylvain Ripoll menacé? Le sélectionneur des Bleuets reconnaît son échec

Sous contrat jusqu'aux Jeux olympiques de Paris 2024, Sylvain Ripoll va-t-il être remercié par la Fédération française de football après l'élimination des Bleuets par l'Ukraine ce dimanche, en quart de finale de l'Euro Espoirs (3-1)? Le sélectionneur a lui-même reconnu avoir échoué à remplir l'objectif fixé par la FFF.
Interrogé sur son avenir, l'ancien coach de Lorient botte en touche: "Ce n'est pas le sujet du soir. Je sais qu'il va arriver suffisamment vite. Après, on m'avait fixé comme objectif minimal d'aller au moins en demi-finale de cet Euro. Factuellement ce n'est pas le cas, reconnaît-il au micro de RMC Sport. On va prendre un peu de recul et discuter de tout ça."
"Etre menés à la mi-temps, c'est presque incompréhensible"
L'équipe de France Espoir menait pourtant 1-0 dans ce quart de finale, après l'ouverture du score de Rayan Cherki. Mais deux grosses erreurs défensives ont coûté cher. Menés à la pause, les Bleuets ne sont pas parvenus à inverser la tendance en deuxième période, après 45 minutes insipides.
"Il y a cette grosse déception mais aussi cette incompréhension de rentrer à la mi-temps en étant menés. C'est presque incompréhensible, résume Sylvain Ripoll. On a eu les ballons pour mener 2-0 et après on fait deux grosses erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau-là. La deuxième période beaucoup plus compliquée, un sentiment d'impuissance parce qu'on n'a pas su remettre les mêmes ingrédients qu'en première."