RMC Sport

Euro: Joao Felix forfait pour le choc Portugal-Allemagne

Joao Felix avec le Portugal contre l'Espagne

Joao Felix avec le Portugal contre l'Espagne - Icon Sport

Victime d'un souci musculaire, Joao Felix ne participera pas au choc du groupe F de l'Euro entre le Portugal et l'Allemagne ce samedi à Munich (18h). L'attaquant de l'Atlético de Madrid n'a pas encore disputé la moindre minute dans la compétition.

L'attaquant portugais Joao Félix ne disputera pas le match de l'Euro entre l'Allemagne et le Portugal dans le groupe F, ce samedi à 18h00, en raison d'une douleur musculaire, a annoncé la Fédération portugaise de football (FPF).

Le joueur de l'Atlético Madrid "souffre d'une myalgie et sera indisponible face à l'Allemagne", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la FPF, sans préciser la localisation de cette blessures. Le sélectionneur lusitanien Fernando Santos doit également se passer des services de Nuno Mendes.

Felix n'a pas encore joué pendant l'Euro

Si l'espoir du Sporting avait été ménagé ce vendredi à la veille du match contre la Mannschaft, lui aussi pour un pépin musculaire, Joao Felix avait pris part à l'entraînement sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich. Mais le buteur de l'Atlético n'était pas attendu comme titulaire, à l'instar du latéral gauche de 19 ans.

Auteur d'une fin de saison poussive avec les Colchoneros en Espagne, Joao Félix n'a pas participé à la victoire portugaise sur la Hongrie mardi (3-0) pour le premier match des équipiers de Cristiano Ronaldo dans la défense de leur trophée acquis à l'Euro-2016.

En cas de victoire face à l'Allemagne, le Portugal sera qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition avant même de disputer mercredi son dernier match du groupe F contre la France mercredi prochain à Budapest.

>> Tous les matchs de l'Euro sont accessibles via l'offre RMC Sport-beIN Sports

dossier :

Euro 2021

JGL avec l'AFP