RMC Sport

Euro: l’Angleterre perd Henderson, son gardien numéro 2

Dean Henderson, doublure de Jordan Pickford en sélection anglaise, a déclaré forfait pour le reste de l’Euro en raison d’une blessure à la hanche. Aaron Ramsdale, gardien de Sheffield United, le remplace.

L’Angleterre a annoncé le forfait pour l’Euro de Dean Henderson, ce mardi. Le gardien de Manchester United souffre d’un problème de la hanche et ne s’était pas entraîné ces derniers jours. Il a été libéré. Henderson était la doublure de Jordan Pickford, titulaire dans le but.

Pour le remplacer, les Three Lions ont fait appel à Aaron Ramsdale (23 ans), gardien de Sheffield United. Ce dernier figurait dans la liste élargie de 33 joueurs initialement convoqués par Gareth Southgate avant de faire partie des sept malheureux évincés au moment de réduire le groupe à 26 unités.

>> Toutes les infos sur l'Euro EN DIRECT

Il réintègre l’équipe comme l’autorise le règlement de la compétition. L’UEFA a en effet permis, à titre exceptionnel, aux sélections de faire appel à des gardiens tout au long de l’Euro pour pallier d'éventuelles contaminations au coronavirus. Le forfait d’Henderson fragilise ce secteur de jeu chez les Anglais, qui avaient enregistré la blessure de Nick Pope quelques semaines avant la compétition, alors que le gardien de Burnley aurait pu prétendre à une place de titulaire.

Les doublures de Pickford très peu expérimentées

Jordan Pickford (27 ans) reste le numéro 1 devant Sam Johnstone (28 ans, West Bromwich Albion, relégué en D2 anglaise) et Ramsdale. Deux doublures avec une très faible expérience internationale. Ramsdale ne compte aucune sélection avec les Three Lions alors que Johnstone a fêté sa première cape en amical face à la Roumanie (1-0) le 6 juin dernier. Avec ses 32 sélections, Pickford fait figure de taulier.

Pour ses débuts dans la compétition, l’Angleterre s’est imposée face à la Croatie (1-0), dimanche. Le prochain match des Anglais est programmé vendredi face au rival et voisin écossais (21h). Ils joueront ensuite leur dernier match face à la République tchèque, le 22 juin (21h).

NC