RMC Sport

Euro: la Hongrie affrontera les Bleus sans son meilleur joueur, Szoboszlai

Adversaire de la France dans le groupe F du prochain Euro, la Hongrie sera privée de son joueur vedette, le jeune milieu Dominik Szoboszlai (20 ans). Blessé aux adducteurs depuis des mois, le joueur du RB Leipzig n'a pas été retenu dans la liste finale du sélectionneur Marco Rossi.

On n'ira pas jusqu'à dire que c'est une bonne nouvelle pour les Bleus, mais c'en est une mauvaise pour les Magyars. Adversaire de la France dans le groupe F du prochain Euro (11 juin-11 juillet), la Hongrie sera privée de son joueur vedette, le jeune milieu Dominik Szoboszlai (20 ans).

Alors que ce dernier n'a pas joué un seul match en 2021 à cause d'une blessure aux adducteurs, Kicker annonce ce mardi que le sélectionneur Marco Rossi ne l'a pas retenu dans son groupe final de 26 joueurs.

>> Euro: les infos en direct

Il avait marqué le but de la qualification

Transféré du RB Salzbourg au RB Leipzig pour 20 millions d'euros durant le mercato hivernal, Szoboszlai avait dû attendre début mai pour enfin participer à un entraînement avec le club allemand. Rossi l'avait tout de même inscrit dans sa liste élargie, mais avait prévenu qu'il ne garderait le milieu que si celui-ci retrouvait la forme d'ici au 1er juin.

Sélectionné pour la première fois en mars 2019, Szoboszlai compte 12 apparitions en équipe A, pour trois buts. Il avait envoyé les siens à l'Euro en marquant le but victorieux face à l'Islande lors des barrages, en novembre dernier. Pour rappel, la Hongrie affrontera la France le 19 juin chez elle, à Budapest.

dossier :

Euro 2020

C.C.