Euro: "Mbappé est le meilleur joueur du monde", selon Florenzi

Alessandro Florenzi s’apprête à vivre un des grands moments de sa carrière. Riche en émotions, forcément. L’Italie va disputer le match d’ouverture de l’Euro face à la Turquie, ce vendredi à Rome (21h). Dans la ville qui a vu naître le latéral droit il y a 30 ans. Là où il a été formé et où il a lancé sa carrière professionnelle sous le maillot de la Roma. Se retrouver sur la pelouse du Stadio Olimpico pour un tel événement ne le laisse évidemment pas indifférent.
D’autant que le match se disputera devant du public, même si de nombreux sièges resteront inoccupés. "Les gens me manquent. Avoir 15.000 supporters, ça reste peu dans un stade de 80.000 places, mais ce sera excitant dans un endroit qui m’a vu grandir", a confié Florenzi, dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport.
"Les Français sont favoris"
Invité à évoquer les adversaires de la Squadra Azzura dans cet Euro, le défenseur prêté cette saison au PSG a mis en avant les Bleus de Didier Deschamps: "Ils sont champions du monde. Ce sont les favoris, même si gagner n’est jamais acquis." Florenzi en a également profité pour faire l’éloge de Kylian Mbappé, qu’il a côtoyé ces derniers mois à Paris. Avec un regard admiratif: "Mbappé, je l’ai vu toute l’année et c’est le joueur le plus fort du tournoi, peut-être même du monde."
Concernant sa propre situation, le joueur de l’AS Rome (où il est sous contrat jusqu’en 2023) a refusé de se projeter sur l'été à venir, alors que le PSG ne devrait pas le conserver: "Je n’y pense pas. Je ne lis pas les journaux. Après l’Euro, j’ai prévu de partir en vacances. On verra. Pour l’instant, je veux vraiment jouer cet Euro".