RMC Sport

Euro: sur quelle chaîne regarder Espagne-Pologne

L’Espagne accueille la Pologne, ce samedi à Séville (21h), dans le choc du groupe E de l’Euro. Après une entrée décevante, les deux équipes vont tenter de décrocher leur première victoire dans la compétition.

C’était censé être le sommet de ce groupe E. Mais ce sera surtout un choc sans filet. L’Espagne accueille la Pologne, ce samedi (21h), lors de la deuxième journée de l’Euro. L’occasion pour les deux équipes de décrocher une première victoire dans la compétition, après une entrée en matière peu convaincante. Il faudra se brancher sur beIN SPORTS 1 pour le suivre en direct. Vous pourrez également suivre la rencontre en direct commenté sur le site et l’application RMC.

La Roja, qui évoluera devant son public à Séville, tentera de faire oublier son match nul contre la Suède (0-0). Les Polonais auront eux à cœur de se racheter après avoir été surpris par la Slovaquie (1-2). Leur avenir dans le tournoi passe un bon résultat. "Il y a de la pression tout le temps, surtout quand on dispute un Euro et qu'on n'a pas pris de points, concède Robert Lewandowski, la star du Bayern Munich. Bien sûr, nous jouons contre l'Espagne, une grande équipe, de grands joueurs. Pour nous, ce sera vraiment un immense défi."

Un succès de la Pologne en 1980

Luis Enrique, le sélectionneur espagnol, attend une grosse performance de ses joueurs: "Le premier match a été solide mis à part le résultat, qui nous a un peu attristés, mais nous sommes désormais tournés vers ce grand rendez-vous. Notre appétit et notre ambition ont été très clairs à l'entraînement et nous nous préparons pour un grand résultat."

Dans l’histoire des confrontations entre les deux pays, c’est l’Espagne qui mène au score. Très largement. En dix rencontres, la Roja en a remporté huit pour un seul succès de la Pologne (en novembre 1980) et un nul. Les partenaires de Jordi Alba restent d’ailleurs sur un cinglant 6-0, en juin 2010 à Murcie, en match de préparation à la Coupe du monde. Cet Espagne-Pologne de Séville sera le troisième en compétition officielle (après un aller-retour en éliminatoires de l’Euro 1960).

dossier :

Euro 2021

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport