RMC Sport

Mercato: l'OM s'intéresserait à Steven Zuber

Selon des informations de Blick, l'OM figurerait parmi la liste des candidats pour le transfert de Steven Zuber, l'international suisse qui évolue du côté de l'Eintracht Francfort. Il faudrait débourser près de 7 millions d'euros pour les services de ce milieu gauche.

Titulaire avec la Suisse face à la France lors du récent huitième de finale de l'Euro 2021 remporté par la Nati, Steven Zuber pourrait prochainement découvrir la Ligue 1. Selon des informations du média suisse Blick, le milieu gauche de 29 ans est pisté par plusieurs clubs dont l'OM.

>> Les infos mercato en direct

L'OM déjà très actif sur le mercato

Actuellement à l'Eintracht Francfort, Steven Zuber jouait dans un rôle de piston gauche avec la Suisse lors de l'Euro 2021. Le joueur connaît donc ce poste, dans un schéma similaire que celui utilisé par Jorge Sampaoli à l'OM. Si le club phocéen compte déjà Jordan Amavi dans ses rangs, Zuber pourrait être un candidat pour doubler le poste.

Mais selon Blick, Francfort pourrait réclamer près de 7 millions d'euros pour un joueur aussi suivi par d'autres formations comme le Dynamo Moscou ou Norwich. La saison dernière, Steven Zuber a participé à 20 rencontres de Bundesliga. Assez souvent sur le banc lors du dernier exercice, il aura une nouvelle chance de s'imposer dans le onze avec l'arrivée sur le banc d'un nouvel entraîneur avec Oliver Glasner.

Lors d'une conférence de presse ce mardi, Pablo Longoria a d'ores et déjà confirmé deux renforts dans l'axe de la défense avec les signatures prochaines de William Saliba et Luan Peres. Si le président de l'OM a estimé que son club avait des besoins au poste de piston droit, Marseille s'activerait aussi à gauche avec la piste Zuber.

GL