RMC Sport

OL : Aulas "triste" pour Benzema

-

- - AFP

Après le match nul de l’Olympique Lyonnais face à Nice vendredi soir (1-1), en ouverture de la 34e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas a évoqué le cas Karim Benzema. Le président lyonnais s’est dit triste de voir cet ancien joueur du cru privé d’équipe de France, tout en se gardant de qualifier cette décision de bonne ou mauvaise.

Ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, Karim Benzema compte toujours de nombreux soutiens dans la région. Et la tendance ne s’est pas démentie après que Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, et Didier Deschamps ont décidé de ne pas le sélectionner pour l’Euro. La faute à sa mise en examen dans l’affaire de la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena, joueur de l’OL.

Après le match nul de Lyon face à Nice vendredi soir (1-1), en ouverture de la 34e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas est revenu sur cette décision. Le président du club s’est dit triste pour Karim Benzema mais reste en retrait concernant la décision de Noël Le Graët et Didier Deschamps.

Aulas : "Je fais totale confiance à Le Graët et Deschamps"

« Je suis triste, Karim est un enfant de la maison, a rappelé Jean-Michel Aulas. Maintenant, il faut s’incliner face aux décisions fédérales et techniques. Quand le sélectionneur et le président de la fédération, qu’on apprécie, prennent une décision, on ne peut que se retrancher derrière. Même si ça fait de la peine pour nous tous qui aimons beaucoup Karim Benzema. S’ils ont pris cette décision, c’est qu’ils l’estimaient être la meilleure, je leur fais totale confiance. » 

Le président lyonnais espère toutefois que l’attaquant du Real Madrid brillera avec son club en cette fin de saison… et avec l’équipe de France pour d’autres échéances. « En espérant que Karim aura la capacité de se redresser pour jouer d’autres compétitions par la suite et je vais lui souhaiter de gagner la Ligue des champions avec le Real Madrid », a-t-il conclu.

A.Bo avec E.J à Lyon