RMC Sport

Real Madrid : Zidane veut "remobiliser" Benzema

placeholder video
Avant le déplacement du Real Madrid à Getafe pour la 33e journée de Liga, Zinedine Zidane est revenu sur le cas Karim Benzema en conférence de presse ce vendredi. L’entraîneur des Madrilènes a confié avoir eu une discussion avec son attaquant, privé d’Euro avec l’équipe de France.

Zinedine Zidane a joué sur terrain neutre. En conférence de presse à la veille du déplacement à Getafe, l’entraîneur du Real Madrid a évoqué ce vendredi le cas de Karim Benzema, privé d’Euro avec l’équipe de France sur décision de Noël Le Graët et Didier Deschamps. Proche de l’attaquant français, Zizou a confié avoir eu une discussion avec lui, mais a refusé de qualifier cette décision de bonne ou mauvaise.

Zidane : « Benzema est très déçu »

« J’ai une discussion avec Karim (Benzema), explique Zinedine Zidane. Cette décision, je ne vais pas la commenter. Ce que je peux dire, c’est que le joueur est très déçu, il voulait vraiment jouer l’Euro en France. On sait le joueur qu’il est, ce qu’il peut apporter. Sportivement, ceux qui aiment le foot, on peut être déçus. Je lui ai dit qu’il y avait une fin de saison tellement excitante qu’il fallait qu’il se remobilise. »

Zidane : « Je souhaite beaucoup de bonnes choses à Griezmann »

En l’absence de Karim Benzema lors des matches amicaux aux Pays-Bas (3-2) et contre la Russie (4-2), les Bleus ont trouvé un nouveau leader d’attaque : Antoine Griezmann. Etincelant avec l’Atlético, il a changé de dimension. « Griezmann, avec les prestations qu’il est en train de faire, devient un joueur important pour son équipe et pour l’équipe de France, admet Zinedine Zidane. Après, un championnat d’Europe, ce ne sont pas des matches amicaux. Je ne dis pas ça pour lui mais pour l’équipe. On a besoin de toutes les forces vives pour aller très loin. On verra ce qui se mettra en place. Je serai toujours supporter de cette équipe et je souhaite beaucoup de bonnes choses à Griezmann. »

A.Bo avec N.J