
Portugal-France: Pepe avait indiqué le bon côté à son gardien sur le penalty de Benzema
Karim Benzema a enfin débloqué son compteur depuis son retour en équipe de France, mercredi en s’offrant un doublé contre le Portugal (2-2). Il a pourtant failli être mis en échec par l’un de ses anciens partenaires, Pepe, sur le penalty qu’il a transformé juste avant la mi-temps (45e+2). Positionné dans le dos de l’attaquant français, le défenseur a multiplié les signes de mains vers son gardien, Rui Patricio, pour lui montrer la direction vers laquelle Benzema allait tirer.


Invité à s’éloigner par l’arbitre, il a poursuivi ses gesticulations en indiquant à son coéquipier de plonger sur sa droite. En vain. Rui Patricio a plongé sur sa gauche et Benzema l’a pris à contre-pied en tirant de l’autre côté. Celui que Pepe lui avait indiqué… Et le défenseur de 38 ans n’a pas apprécié de ne pas avoir été écouté. Après le but français, il a vivement reproché à son gardien de ne avoir suivi ses conseils, comme l’a montré une caméra isolée de la BBC.
Pepe connait bien Karim Benzema puisque les deux hommes ont joué ensemble pendant huit ans au Real Madrid, entre 2009 et 2017. Le défenseur portugais, aujourd’hui âgé de 38 ans, évolue au FC Porto depuis janvier 2019, après la fin de son aventure au Real en 2017 et un an et demi passé à Besiktas (2017-décembre 2018).
>> Toutes les infos sur l'Euro EN DIRECT
En deuxième période, Rui Patricio s’est incliné une deuxième fois face à Benzema qui l’a trompé d’une frappe croisée après avoir devancé Ruben Dias sur une superbe offrande de Paul Pogba (47e). Avec ce match nul, la France a terminé première du groupe et affrontera la Suisse en huitièmes de finale. Troisième, le Portugal, champion d’Europe en titre, sera opposé à la Belgique, grande favorite de la compétition.