RMC Sport

Portugal-France: Rabiot légende sa photo devenue virale

Entré en jeu comme arrière gauche lors de Portugal-France (2-2) à l’Euro 2021, Adrien Rabiot a aussi retenu l’attention pour une petite scène en fin de match quand il s’est assis sur le ballon en attendant que le jeu reprenne.

Adrien Rabiot ne s’attendait certainement pas à vivre une telle soirée, mercredi lors de Portugal-France (2-2). Titulaire lors des deux premiers matchs de groupe de la France à l’Euro 2021, le milieu de terrain était remplaçant au coup d’envoi face aux Portugais. Didier Deschamps lui avait en effet préféré Corentin Tolisso. Mais Rabiot est finalement entré assez vite dans la rencontre… au poste d’arrière gauche (52e) après les blessures des deux spécialistes du poste, Lucas Hernandez et Lucas Digne.

Le joueur de la Juventus s’en est d’ailleurs plutôt bien tiré en effectuant plusieurs retours autoritaires, sans hésiter à apporter le surnombre dans l’entrejeu. Il s’est aussi distingué en fin de rencontre par une petite scène devenue virale sur les réseaux sociaux.

A la 78e minute, celui qui est parfois surnommé "Le Duc" s’est assis sur le ballon au bord du terrain en attendant que le jeu reprenne. L’arbitre M.Mateu Lahoz l’avait arrêté pour soigner Nelson Semedo, touché à la cuisse gauche après être mal retombé à la réception d’un centre. Rabiot a donc dû patienter avant d’effectuer la touche.

"T’es un malade!", s'amuse Kimpembe

Il s’est amusé de cette scène en la légendant sur son compte Instagram quelques heures après le match. "Quand t’attends tranquillement les huitièmes", a écrit l’ancien joueur du PSG avec un emoji guerrier. Cela a bien amusé ses partenaires comme Marcus Thuram et Presnel Kimpembe, qui ont réagi à son post. "T’es un malade", a lâché le dernier nommé qui a bien connu Rabiot à Paris.

>> Toutes les infos sur l'Euro EN DIRECT

Le milieu de terrain apparait désormais comme une option possible pour briguer le poste de latéral gauche en cas de forfait de Digne et Hernandez en 8es de finale contre la Suisse, lundi (21h).

NC