Italie: le tacle de Balotelli à Mancini, mécontent de ses attaquants

L'Italie est en plein doute. Les champions d'Europe en titre, absents des deux dernières Coupes du monde, ont mal débuté leur campagne de qualification pour l'Euro 2024, en s'inclinant à domicile contre l'Angleterre (1-2). Au coup de sifflet final, Roberto Mancini n'avait pas été tendre avec ses attaquants, lui qui avait décidé d'aligner le jeune Mateo Retegui en pointe.
"En attaque, nous avons des problèmes mais ce n'est pas la conséquence d'un manque de talent. Le problème c'est que nos attaquants ne jouent pratiquement pas en club alors qu'ils devraient enchaîner les matchs", avait pesté le sélectionneur de la Nazionale.


La mise au point de Balotelli
Du haut de ses 32 ans et 36 sélections (14 buts), Mario Balotelli n'a pas manqué de réagir aux propos de Mancini. Sur Instagram, le buteur du FC Sion a rappelé que les "attaquants sont toujours là et ils sont en forme", tout en publiant un message philosophique. "Le regret est le sentiment de ceux qui n'apprennent pas de leur erreurs." Un appel du pied pour le sélectionneur de la Nazionale ?
L'ancien joueur de Manchester City a déjà été appelé par Roberto Mancini, en janvier 2022. Sa dernière sélection remonte au 7 septembre 2018, lors d'un match nul face à la Pologne (1-1) en Ligue des nations. Cette saison, Mario Balotelli a marqué cinq buts en 14 matchs dans le championnat suisse.