RMC Sport

Rothen : "Quand tu vois le nombre de coups francs que Ronaldo vendange…"

placeholder video
Cristiano Ronaldo a été le héros malheureux du match entre le Portugal et l’Autriche (0-0) ce samedi, avec notamment un penalty manqué. Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, est très déçu de la prestation du triple Ballon d’Or.\r.

« Il est dans la continuité de son premier match (1-1 contre l’Islande, ndlr). On avait mis en avant le fait qu’il avait eu une fin de saison très compliquée avec le Real Madrid, entrecoupée de matchs en demi-teinte et d’une blessure. Il est revenu vite en fin de saison mais à l’arrivée il n’est pas du tout en jambes aujourd’hui, donc c’est décevant. Il s’est créé beaucoup d’occasions, il a été décevant dans le jeu. Le penalty traduit le joueur qui est en plein doute. Car tout grand Ronaldo qu’il est, quand on voit l’attitude qu’il a, il ne regarde jamais le gardien qui est parti deux secondes avant. »

A lire aussi >> Euro 2016 : Ronaldo, les poteaux, un record… ce qu’il faut retenir de Portugal-Autriche 

« Ronaldo, je suis désolé, ça doit être le top »

« Le milieu de terrain portugais a bouffé le milieu autrichien. Quaresma a fait des différences mais après il s’est éteint, Nani la même chose. Et Ronaldo, je suis désolé, même s’il s’est créé des situations, ça doit être le top. On peut parler de son déchet dans le jeu, de ses occasions ratées, mais aussi de ses coups de pied arrêtés. Quand tu vois le nombre de coups francs qu’il vendange alors que parfois ils ne sont même pas pour lui. Il les prend quand même parce que c’est Ronaldo, qu’il veut faire des différences et qu’il est le leader de l’équipe, mais s’il ne les cadre même pas… »

A lire aussi >> En vidéo – Euro 2016 : Ronaldo prend un selfie avec un fan sur la pelouse