RMC Sport

Trezeguet : "Pogba a toutes les qualités pour marquer l’histoire"

placeholder video
Champion du monde et d’Europe (1998 et 2000), David Trezeguet a livré ses impressions avant le début de l’Euro 2016, ce vendredi. Le buteur en or de la finale de 2000 est confiant pour les Bleus, guidés par un Paul Pogba dont il attend énormément.

L’importance du premier match

« Par rapport à notre histoire, je trouve que ça s’est très bien passé. Après 1984 et 1998, bien sûr qu’on sent que le public commence à montrer sa disponibilité. Le premier match contre la Roumanie, c’est un match qu’il faut gagner à tout prix parce que c’est le départ, c’est le match qui va te donner l’espoir d’aller jusqu’au bout. »

A lire aussi >> Euro 2016 : Payet sera bien titulaire contre la Roumanie

La France favorite ?

« On est en France, notre histoire de 1984 et 1998 fait qu’on a de l’ambition. Je trouve que cette équipe a de l’ambition, de la qualité, avec un entraîneur de très haut niveau. On est dans l’obligation de faire un très beau parcours mais je trouve qu’on a une très bonne équipe, une équipe avec de l’envie, de l’ambition et quand on a de l’ambition, on a envie d’aller jusqu’au bout. Les joueurs sont prêts à disputer cette compétition. »

L’importance de Paul Pogba

« Moi je le connais très bien par rapport à mon club (la Juventus Turin, ndlr) et parce que je le vois, je le côtoie toujours. C’est Paul Pogba. Paul a toutes les qualités pour marquer l’histoire, en France et dans le football. J’attends beaucoup de lui, mais il en est conscient aussi donc c’est très bien. Il a beaucoup de disponibilité, il a beaucoup travaillé pour être au top et j’espère qu’il va pouvoir montrer ses qualités. »

A lire aussi >> Euro 2016 : le trou de mémoire de Pogba sur le 13 novembre

L’attaque des Bleus

« Olivier (Giroud), à chaque fois qu’il a l’occasion de jouer des matchs, il montre ses qualités même s’il a connu un moment difficile avec le public. Les deux matchs amicaux qu’il a faits, il a été exceptionnel. Sans oublier Gignac, Martial et Coman. On a une attaque complète, qui peut débloquer chaque match. Je trouve qu’il y a de la qualité, ils sont prêts. »

Deschamps le gagneur

« Didier, je le connais très bien. Il est fier, fier de son équipe. Il connait très bien la situation où l’on doit être les protagonistes, car ça se joue en France. Il y a beaucoup de disponibilité de la part des joueurs et du public aussi. Il est conscient qu’il a un très bon parcours à faire mais il est là, il est présent, il a de l’ambition. A son époque de joueur, il voulait gagner à tout prix. En tant qu’entraîneur il veut faire la même chose et marquer son histoire. »

A lire aussi >> Euro 2016 : Deschamps explique comment va jouer la France

la rédaction avec JFP