Trezeguet : "Pogba a toutes les qualités pour marquer l’histoire"

L’importance du premier match
« Par rapport à notre histoire, je trouve que ça s’est très bien passé. Après 1984 et 1998, bien sûr qu’on sent que le public commence à montrer sa disponibilité. Le premier match contre la Roumanie, c’est un match qu’il faut gagner à tout prix parce que c’est le départ, c’est le match qui va te donner l’espoir d’aller jusqu’au bout. »
A lire aussi >> Euro 2016 : Payet sera bien titulaire contre la Roumanie
La France favorite ?
« On est en France, notre histoire de 1984 et 1998 fait qu’on a de l’ambition. Je trouve que cette équipe a de l’ambition, de la qualité, avec un entraîneur de très haut niveau. On est dans l’obligation de faire un très beau parcours mais je trouve qu’on a une très bonne équipe, une équipe avec de l’envie, de l’ambition et quand on a de l’ambition, on a envie d’aller jusqu’au bout. Les joueurs sont prêts à disputer cette compétition. »
L’importance de Paul Pogba
« Moi je le connais très bien par rapport à mon club (la Juventus Turin, ndlr) et parce que je le vois, je le côtoie toujours. C’est Paul Pogba. Paul a toutes les qualités pour marquer l’histoire, en France et dans le football. J’attends beaucoup de lui, mais il en est conscient aussi donc c’est très bien. Il a beaucoup de disponibilité, il a beaucoup travaillé pour être au top et j’espère qu’il va pouvoir montrer ses qualités. »
A lire aussi >> Euro 2016 : le trou de mémoire de Pogba sur le 13 novembre
L’attaque des Bleus
« Olivier (Giroud), à chaque fois qu’il a l’occasion de jouer des matchs, il montre ses qualités même s’il a connu un moment difficile avec le public. Les deux matchs amicaux qu’il a faits, il a été exceptionnel. Sans oublier Gignac, Martial et Coman. On a une attaque complète, qui peut débloquer chaque match. Je trouve qu’il y a de la qualité, ils sont prêts. »
Deschamps le gagneur
« Didier, je le connais très bien. Il est fier, fier de son équipe. Il connait très bien la situation où l’on doit être les protagonistes, car ça se joue en France. Il y a beaucoup de disponibilité de la part des joueurs et du public aussi. Il est conscient qu’il a un très bon parcours à faire mais il est là, il est présent, il a de l’ambition. A son époque de joueur, il voulait gagner à tout prix. En tant qu’entraîneur il veut faire la même chose et marquer son histoire. »
A lire aussi >> Euro 2016 : Deschamps explique comment va jouer la France