RMC Sport

Ukraine-Angleterre, les compos: Southgate lance Sancho mais se passe de Grealish

Gareth Southgate a décidé de faire confiance à Jadon Sancho pour débuter le quart de finale de l’Euro 2021 entre l’Angleterre et l’Ukraine ce samedi à Rome.

Quelle semaine pour Jadon Sancho! Tout juste recruté par Manchester United, l’ailier de 21 ans bénéficie enfin de la confiance de son sélectionneur lors de l’Euro 2021. Gareth Southgate a titularisé le néo-mancunien pour le quart de finale contre l’Ukraine ce samedi à Rome.

Cantonné jusqu’ici à un rôle de remplaçant pendant le tournoi continental, Jadon Sancho n’a disputé que six petites minutes contre la République tchèque pendant les poules.

Le onze de l’Angleterre: Pickford - Walker, Stones, Maguire, Shaw - Rice, Phillips, Mount - Sterling, Sancho, Kane.

Le onze de l’Ukraine: Bushchan; Karavaev, Zabarnyi, Kryvtsov, Matviyenko, Mykolenko; Sydorchuk, Zinchenko, Shaparenko; Yarmolenko, Yaremchuk.

L’Angleterre veut retrouver Wembley

Grand favori de son quart de finale face à l’Ukraine, l’Angleterre a connu son premier déplacement de l’Euro 2021. Après avoir joué tous leurs matchs de poules et leur huitième de finale à Wembley, les Three Lions ont dû voyager à Rome pour ce duel contre les protégés d’Andriy Shevchenko. Si certains fans anglais ont pu contourner les restrictions sanitaires pour se rendre au Stadio Olimpico, les Anglais n’auront pas droit au même soutien populaire.

Mais que les partenaires de Harry Kane se rassurent, en cas de qualification ils retrouveront leur antre mythique pour la suite de la compétition. Et si après tant d’espoirs vains, c’était enfin la bonne pour l’Angleterre. It’s coming home…mais cela passe par Rome.

>> Tous les matchs de l'Euro sont disponibles via l'offre RMC Sport-beIn Sports

JGL